2 réseaux parallèles...
francis758
-
plebras Messages postés 452 Statut Membre -
plebras Messages postés 452 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un drôle de problème:
je tourne sous XP PRO (32 bits)
2 cartes réseaux (wifi):
-une linksys connectée sur mon modem bbox
-une netgear connectée sur routeur netgear
(j'ai une imprimante réseau sur le routeur en ethernet (ip 10.0.0.2 subnet 255.0.0.0)
configuration ip:
modem: ip 192.168.1.254
subnet mask 255.255.255.0
linksys: ip 192.168.1.5
netgear ip 10.0.0.3
subnet mask 255.0.0.0
Routeur : ip 10.0.0.1
subnet mask 255.0.0.0
Pas de pb au niveau du wifi, tout est "connecté" et même en gérant le wifi avec mes drivers,
cela ne semble pas changer mon problème.
MAIS GROS BUG AVEC WINDOWS
J'ai internet 1 fois sur 1000, je crois qu'il ne gère pas les 2 réseaux en même temps
(je dois désactiver l'un pour que l'autre fonctionne)
Je précise que je ping sans problème tous ce petit monde depuis
mon PC.
Peut-être mes subnets sont ils faux?
Y a t-il un logiciel (gratos) permettant de gérer tout ça?
Merci de votre aide
Francis
J'ai un drôle de problème:
je tourne sous XP PRO (32 bits)
2 cartes réseaux (wifi):
-une linksys connectée sur mon modem bbox
-une netgear connectée sur routeur netgear
(j'ai une imprimante réseau sur le routeur en ethernet (ip 10.0.0.2 subnet 255.0.0.0)
configuration ip:
modem: ip 192.168.1.254
linksys: ip 192.168.1.5
netgear ip 10.0.0.3
subnet mask 255.0.0.0
Routeur : ip 10.0.0.1
subnet mask 255.0.0.0
Pas de pb au niveau du wifi, tout est "connecté" et même en gérant le wifi avec mes drivers,
cela ne semble pas changer mon problème.
MAIS GROS BUG AVEC WINDOWS
J'ai internet 1 fois sur 1000, je crois qu'il ne gère pas les 2 réseaux en même temps
(je dois désactiver l'un pour que l'autre fonctionne)
Je précise que je ping sans problème tous ce petit monde depuis
mon PC.
Peut-être mes subnets sont ils faux?
Y a t-il un logiciel (gratos) permettant de gérer tout ça?
Merci de votre aide
Francis
A voir également:
- 2 réseaux parallèles...
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 ecran pc - Guide
- Gta 6 trailer 2 - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
- Whatsapp 2 - Guide
1 réponse
Bonjour,
il faut activer le routage sur ton PC sauf que sur Xp, il n'y a pas l'option (of course, it is not a server)
mais il ya quand même moyen
tu fait démarrer exécuter regedit
tu vas sur HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters
là tu repères la clé IPENableRouter (qui est à zéro) tu double click et tu la mets à 1
Tu rebootes le PC
et cà devrait marcher (enfin j'espère...)
En plus par rapport à l'ordre de priorité windows, tu devrais passer ton réseau 10 en 192.168.2 netmask à 255.255.255.0 car de base sur des cartes équivalentes, windows considère comme prioritaire le réseau avec une adresse IP la moins élevée donc si tu passes en 192.168.2 ton réseau 10 tes perfs sur Internet seront en théorie meilleures car tu éviteras un transfert via les couches tcp de la carte netgear.
A mon avis si tu avais eu cette adressage (sans le routage de plus haut) , l'accès Internet aurait marché mais c'est l'impression qui aurait posé des problèmes.
il faut activer le routage sur ton PC sauf que sur Xp, il n'y a pas l'option (of course, it is not a server)
mais il ya quand même moyen
tu fait démarrer exécuter regedit
tu vas sur HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters
là tu repères la clé IPENableRouter (qui est à zéro) tu double click et tu la mets à 1
Tu rebootes le PC
et cà devrait marcher (enfin j'espère...)
En plus par rapport à l'ordre de priorité windows, tu devrais passer ton réseau 10 en 192.168.2 netmask à 255.255.255.0 car de base sur des cartes équivalentes, windows considère comme prioritaire le réseau avec une adresse IP la moins élevée donc si tu passes en 192.168.2 ton réseau 10 tes perfs sur Internet seront en théorie meilleures car tu éviteras un transfert via les couches tcp de la carte netgear.
A mon avis si tu avais eu cette adressage (sans le routage de plus haut) , l'accès Internet aurait marché mais c'est l'impression qui aurait posé des problèmes.