Internet ne se ferme plus

zinz -  
 zinz -
Bonjour,

J'ai téléchargé un dossier ce matin et lorsque je l'ai ouvert ce dernier des fichiers se sont installés automatiquement. Huit icones dont deux logiciels "PC confidential" et d'autres que j'ai effacés mais je sais pas si ils le sont entierment. Il y avait aussi une icone qui ne s'enlevait pas nommée "shredder".
Depuis cela j'ai un souci car je n'arrive plus a fermer une page internet normalement, un message arrive me disant : "prevention de l'execution des données, pour proteger votre ordinateur windows a fermé ce programme".
Le seul moyen de fermer est ctrl alt supr.
Merci de me venir en aide.
A voir également:

2 réponses

STUNTMAN44400 Messages postés 1738 Statut Membre 328

J'ai déjà eu ce problème il y a longtemps, pleins d'icônes étranges qui se rajoutaient au bureau !!! Ce sont des logiciels espions, de façon générale, il s'agit souvent d'icônes liées à des sites interdit aux moins de 18 ans ou des jeux payants en ligne !!! Dans mon cas, lorsque je cliquais sur le bouton droit de la souris avec le curseur placé sur une de ces icônes, le mot "delete" apparaissait !!! J'avais réussi à en retirer plusieurs malheureusement, l'une d'entre elle c'était greffée sur des fichiers vitaux pour le bon fonctionnement de l'ordinateur, seul un reformatage permettait de tout retirer !!! Tu peux essayer de regarder dans les bases de registres si il n'y a pas des fichiers liés à ces icônes... Je me rappel également que de nombreux virus en avaient profité pour pénétrer dans mon ordinateur !!! Le plus simple dans ce cas là est de reformater le disque dur, il est également possible de supprimer manuellement à condition de s'y connaitre et de ne pas supprimer n'importe quoi !!!
0
zinz

ok merci, j'ai tout viré je pense plus aucune icones n'y dossiers mais il doit rester des traces de PC confidential.
Pour le reste ca doit etre a peut pret bon.
Le seul probleme c'est qu'internet ferme pas, Ya vraiment aucun remede???
0