Probleme de demarrage PC

yaya069 Messages postés 21 Statut Membre -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,
je viens de monter ma nouvelle tour composée pour les principaux composants d'une carte mere asus P5QD turbo, 2x2Go de ram corsair dominator PC 10600 et d'une carte graphique ati sapphire vapor-x 1GB.

Mon probleme est que mon pc reste freezé sur la premiere page a l'alumage qui me propose d'entrer ds le bios en taper Del et je ne peux rien faire. Par contre si en allumant le PC je sors le chariot de mon graveur il demarre normalement. j'ai essayé de modifier les preference des peripherique de demarrage mais rien n'y fait c toujours pareil.
si ca peux aider mon DD samsung spinpoint 1To est branché sur sata 1 mais mon graveur samsung SH 222 est en IDE.

en vous remerciant par avance de votre precieuse aide.
A voir également:

7 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

Bonjour,

regardez si le graveur est esclave, voir cavalier à l'arrière du graveur.
0
yaya069 Messages postés 21 Statut Membre 6

j'ai verifié et le lecteur etait en maitre. je l'ai passé en slave mais c'est pareil.
mon DD est branché sur le port SATA E1, la seule chose qui me chagrine c'est que la nappe IDE que j'ai eu avec la carte mere asus est imprimée HDD dessus mais mon lecteur lit tres bien lorsque je suis sous windows.
0

re

sur le pc que vous venez de monter, avez vous installé windows, ou vous utilisez l'ancien disque dur.
0

oui g installé windows XP sur un DD neuf.
pour completer mes info j'ai essayé de booter en ayant debranché le graveur et le probleme est le meme.
il semble donc que ca ne vient pas de là.
malgré tout le seul moyen de demarrer sur le DD est d'ouvrir le tiroir du graveur au demarrage, tiroir qui se ferme seul au chargement de windows XP.
je precise aussi que toutes les pieces son neuves ( par contre defectueuse je ne sais pas ^^ ).

encore merci pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

vous avez utilisez ce lecteur graveur pour installer xp !!!!
si oui, quand vous avez installé xp, vous avez installé le pilote sata

https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata

dans le bios, vous êtes bien sur les disque dur en premier pour le démarrage !!!

0

oui g utilisé ce graveur pour installer windows mais pour les drivers sata je n'ai rien fait. mais normalement si les drivers sata manquent l'instalation se refuse non ?
le DD est pacé premier pour le demarrage dans le bios c sur et il est bien reconnu en sata 1.
lorsque j'allume mon pc la led de mon graveur cligote pendant quelques secondes et si j'ouvre le tiroir a ce moment la, le pc boot sur windows normalement. je vous ecrit de ce PC d'ailleurs.
0

re

bizarre votre problème, je suppose que vous avez installé les pilotes de la carte mère !!!
avant l'installation de xp, le pc se comportait de la même façon.
dans le bios, le mode SATA est il activé !!!
s'il n'est pas activé, c'est la raison pour laquelle vous avez pu installé xp.
le problème peut venir de là.

http://pic.beinig.be/upload/159/2107081043lw3.jpg
0