C'est quoi l'équivalent du manga US?

Résolu
Sydney Files Messages postés 987 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pluton. Messages postés 597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bjr
dessins animés japonais :MANGA et les da US ??? existe il un nom particulier ???
merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197

Cartoon.
0
Sydney Files Messages postés 987 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

mais oui bien sûr "that's all folks" merci
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197

Aligrogato.
0
le jok3r

Bonjour,

Si je comprend bien tu veut parler du terme qui englobe les dessins animé du genre bateman spiderman etc...
pour le moi le mot que tu cherche est : comics
0
Sydney Files Messages postés 987 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

quand on dit manga c'est le style japonais
quand on dit cartoon (da pour tout le monde), comics (super heros comme pour la bd,ok),walt disney ...
c'est le style USA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pluton. Messages postés 597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

Bah t'as répondu toi même à ta propre question ... le manga est le propre de la culture japonaise, je pense qu'il s'appelle "manga" tout partout, même aux states ...
0

Faux le manga ne s'appelle pas comme ça partout.

Certains japonais sont anti-coréens et d'ailleurs ils font la distinction jusque dans le terme utilisé:
Un manga coréen s'appelle un MANWA si je ne me trompe pas.

Bonne journée.

correction : en fait "manwha" est le nom traditionnel coréen donc j'ai dit n'importe quoi. ;)
0
pluton. Messages postés 597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

Je ne le savais pas, merci pour l'info , vais faire un tour sur wiki tiens :)
0