Recopier cellules en fonction de leur couleur

Fermé
MOLIERE30 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 - 7 oct. 2009 à 15:22
 MOLIERE30 - 7 oct. 2009 à 18:35
Bonjour à tous,

Je galère depuis quelques jours.
Je trouve pas ; c'est trop dur pour moi. J'appelle à votre expérience et votre savoir.
Je souhaiterais pouvoir recopier sur une autre feuille des cellules d'un tableau en fonction de trois couleurs de fonte.
Ce deuxième tableau regroupe les cellules de chaque couleur en 3 colonnes distinctes.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Je sais comment l'ordonnancer mais pas l'écrire en VBA :
- Boucle
- Balayer la feuille1 - plage - jusqu'à une valeur.
- Cas couleur bleue : copier la cellule (et sa voisine) puis aller sur feuil2. Se placer sur plage bleue. Se placer sur la dernière ligne remplie. Passer la suivante. Coller la valeur. Retour à la feuille.
- Cas couleur Rouge : meme traitement pour la couleur rouge
- Fin de boucle.
Merci de m'éclairer.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 16:17
Bonjour
J'ai une solution mais n'est pas avec écriture VBA, plutôt avec les filtres.
Tout d'abord on met un filtre dans l'entête du colonne ou il existe les couleurs (Donnée puis Filtrer ).
On clique sur la flèche ou le filtre est créé et on sélectionne la couleur désirée puis on fait copier puis coller.
j'espère que c'est clair et résoudre ton problème.
0
Bonsoir,
Merci de ta réponse.
J'ai mis en application cette solution mais ne me convient pas car ma feuille contient plusieurs tableaux.
Chaque tableau représente des produits groupés par catégorie achetés par 3 personnes différentes (les couleurs).
Je veux regrouper dans une deuxième feuille les achats effectués par chaque acheteur.
Le VBA est dur à appréhender !!
Cordialement.
0