Problemes en VBA ; coordonnees a selectionner
N.Blips
Messages postés
2
Statut
Membre
-
N.Blips Messages postés 2 Statut Membre -
N.Blips Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
J' ai un souci en VBA que je n'arrive pas a regler malgre mes efforts...
En fait, je dois creer un formulaire dans lequel l'utilisateur donne le numero de la semaine, le jour dans cette semaine, puis donne une information. Il faut ensuite que ma macro aille dans le bon feuillet (un feuillet par salarie), puis place l'information dans la bonne case du tableau. J'ai deux soucis :
- Le formulaire est dans un feuillet different du tableau, et il y a plusieurs tableaux recapitulatifs, un par salarie. Chaque feuillet a pour nom le nom de famille du salarie. Ce nom de famille, il doit le rentrer dans le formulaire. Je me suis donc dit : je vais nommer cette case : nomdusalarie , pour ensuite utiliser le bout de macro suivant :
Sheets([nomdusalarie]).Select
Je pensais que ca fonctionerait, mais non. Donc j'ai essaye en mettant des crochets, sans crochet, avec des guillemets, sans guillemets... Rien, je vois pas pourauoi ca marche pas
- Deuxieme probleme : dans mon tableau, j'ai le numero de la semaine comme abscisse, le jour comme ordonnee, mais je n'ai jamais vu en cours comment faire une macro qui selectionne la case avec semaine = x et jour = y, x et y etant rentres dans le formulaire.
Quelqu'un peut il m'aider ? Merci d'avance !
(et desole pour les accents qui manquent, je suis sur un clavier qwerty...)
J' ai un souci en VBA que je n'arrive pas a regler malgre mes efforts...
En fait, je dois creer un formulaire dans lequel l'utilisateur donne le numero de la semaine, le jour dans cette semaine, puis donne une information. Il faut ensuite que ma macro aille dans le bon feuillet (un feuillet par salarie), puis place l'information dans la bonne case du tableau. J'ai deux soucis :
- Le formulaire est dans un feuillet different du tableau, et il y a plusieurs tableaux recapitulatifs, un par salarie. Chaque feuillet a pour nom le nom de famille du salarie. Ce nom de famille, il doit le rentrer dans le formulaire. Je me suis donc dit : je vais nommer cette case : nomdusalarie , pour ensuite utiliser le bout de macro suivant :
Sheets([nomdusalarie]).Select
Je pensais que ca fonctionerait, mais non. Donc j'ai essaye en mettant des crochets, sans crochet, avec des guillemets, sans guillemets... Rien, je vois pas pourauoi ca marche pas
- Deuxieme probleme : dans mon tableau, j'ai le numero de la semaine comme abscisse, le jour comme ordonnee, mais je n'ai jamais vu en cours comment faire une macro qui selectionne la case avec semaine = x et jour = y, x et y etant rentres dans le formulaire.
Quelqu'un peut il m'aider ? Merci d'avance !
(et desole pour les accents qui manquent, je suis sur un clavier qwerty...)
A voir également:
- Problemes en VBA ; coordonnees a selectionner
- Coordonnées gps - Guide
- Selectionner texte sur pdf - Guide
- Comment sélectionner un message sur whatsapp pour y répondre - Guide
- Selectionner toutes les photos google photo - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
1 réponse
Je viens de resoudre le souci des coordonnees en trouvant un systeme avec recherchev et plein de bidouillages, mais je n'y arrive toujours pas pour le deplacement vers le bon feuillet... J'ai l'impression, en outre, qu'on ne peut pas utiliser les references relatives pour le changement de feuillet, est-ce vrai ?