Demarrage impossible

Fermé
alphonse - 7 oct. 2009 à 13:48
mandarime Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 - 9 oct. 2009 à 16:31
Bonjour,
le pc d'un ami, ne veut pas démarrer. il s'agit d'un dell dimension 4600 de 2003. le pc commence la séquence de boot et se fige instantanément sur l'écran d'accueil "dell" puis plus rien.j'ai effectuer toutes les solutions et vérifications sur sa machine, j'ai remplacer la pile de la carte mère, j'ai essayé d'autre alimentations, et le résultat a toujours été le même.écran figé avec impossibilité de choisir le démarrage sélectif ou le bios. je lui ai amené un autre pc en état de fonctionnement, et là, cette autre machine a eu exactement le même problème. les deux pc ont donc fini chez moi où,ils ont parfaitement démarré et fonctionné. quelqu'un aurait il la solution à ce problème. merci
A voir également:

9 réponses

maleri Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 1
8 oct. 2009 à 12:50
bonjour
il mais arriver la même chose avec un pavillon hp a6000.
j'ai du retirer 2 barrette de rames , elle été en conflit car elle avais griller
1
mandarime Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 11
8 oct. 2009 à 15:55
Il ne reste que deux solutions :
1) changer de copain ;)
2) effectivement le problème semble bien électrique essayez éventuellement un autre câble d'alim (externe), voire une autre prise de la maison... si l'appart de votre collégue répond aux normes NF C15-100 essayez sur une prise à plus haut ampérage... (four, frigo... celle ci sont désormais indiquées dans les prises elle même) ou si vous en avez la possibilité sur une prise directe du panneau éléctrique...
1
c est fait on a branché le pc directement à l arrivée compteur avec l aide d'un électricien. résultat: négatif.
0
mandarime Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 11
9 oct. 2009 à 16:31
lol, à vrai dire je m'en doutais un peu...
ah... ces périphériques alors, on peut plus leur faire confiance !!
heureusement que vous n'avez pas suivi ma première option (changer de copain..!!), c'est plus dur à trouver qu'une souris, et à eux on peut leur faire vraiment confiance !!

(Nb : pensez à marquer votre pb en résolu)

Cordialement
1
7 oct. 2009 à 16:28
bonjour,

j'ai eu une fois un problème similaire au boulot (avec test croisé également) et cela venait tout simplement du clavier qui était branché en USB, donc retour en ps2 et ca a fonctionné... g ensuite régler le bios pour reconnaitre l'usb et tout marchait bien..

vérifiez donc vos périphériques (ou plutôt ceux de votre collègue !!)

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour votre aide, mais le clavier et la souris sont branchés en ps2 et au démarrage de l ordi je ne peux même pas accéder au bios. en appuyant sur f2, j ai bien une information m indiquant le passage au setup, mais rien ne se passe même au bout d'une heure. alors que chez moi tout fonctionne parfaitement. je me demande s'il ne s'agit pas plutôt d'un problème qui viendrais de sont installation électrique??
0
8 oct. 2009 à 09:37
d'après moi, si le problème était électrique le PC ne s'allumerait pas... avez vous essayer des tests croisés avec écran puis souris puis clavier ?
0
oui j ai changé d écran puis de clavier et souris rien ni fait. sont pc reste bloqué au démarrage. ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi il fonctionne quand je l'amène chez moi.
0
les barrettes vont bien car chez moi ce pc fonctionne parfaitement. dès que je le branche chez lui, il ne démarre pas.
j'ai même amené mon pc chez lui et il ne démarre pas non plus alors qu' il fonctionne parfaitement chez moi.
0
maleri Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 1
8 oct. 2009 à 14:25
essayez de le démarrer que avec l'écran connecter et l'alimentation seulement rien d'autre pour voir si c pas un périphérique qui gène
0
j ai déjà essayé, clavier, souris, écran, mémoire etc... et le résultat est toujours le même.
0
ça y est ça marche en fin de compte c'était sa souris qui était défectueuse un coup elle fonctionnait (chez moi) un coup elle ne fonctionnait plus (chez lui) vraiment pas de bol, mais je suis bien content et lui aussi. je vous remercie pour votre aide qui m'a été bien utile.
0