Mot de passe administrateur / réparateur

Ivoir -  
 Ivoir -
Bonjour,

Je voudrais avoir votre opinion sur le fait, que le service technique de VAIO Sony me demande le mot de passe administrateur de mon ordinateur pour sa réparation. Il s'agit du problème de carte nvidia (intégrée) qui a un vice de fabrication.
Son argumentation est que si je ne le donne pas, le technicien sera obligée de "réinstaller" et de supprimer tous les logiciels installés.
Je trouve ca très curieux.
Merci d'avance de votre aide.
C'est urgent, car l'enlèvement de mon ordinateur doit se faire demain.
Cordialement,
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 19687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

son argumentation tient, surtout si tu as modifié le mot de passe (au moins, t'a de la chance, certains SAV moins pointilleux se serait pas posé la question et auraient remasterisé)
si ton pc démarre encore, et à juste un problème d'affichage, change le mot de passe admin, donne lui le mot de passe changé, et rechange le mot de passe quand tu récupère le pc...

pour ma part, je ne suis pas surpris (même si perso, j'ai des moyens de passer outre ce problème, en réinitialisant ce mot de passe.)
0
Ivoir

Merci pour ta réponse.
Je ne peux pas changer le mot de passe puisque l'ordinateur est complètement HS (même plus d'entrée en mode sans echec), suite à leur première réparation.
0
dna.factory Messages postés 19687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

si ça peut te rassurer, je suis un professionel du dépannage informatique, je ne suis pas sensé demander les mots de passes utilisateurs, mais je les demande aussi, par facilité
si on me les donne pas, je peux toujours me débrouiller, mais c'est pas toujours à l'avantage du client.
0
Ivoir

OK. Là il est reparti en réparation, j'ai donné le mot de passe. Merci encore d'avoir pris le temps de répondre.
0