Relier par wifi deux maisons

éloise2 -  
eloise2 Messages postés 65 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai besoin de' vos conseils, je veux relier deux maisons distantes de 2 kms. Une maison a le téléphone et son routeur wifi, la deuxième n'a pas la possibilités d'être relier par France télécom (trop cher de faire metre poteau + cable pour avoir une ligne). Je pense donc mettre une antenne omnidirectionnelle sur la deuxième maison avec sortie usb ( pour la brancher sur le pc portable) et la diriger vers la maison ayant le wifi afin de pouvoir recevoir internet et acheter un téléphone spécial ( du type skype) pour pouvoir connecter mon pc et enfin recevoir des appels. Même mon telephone portable ne passe pas chez moi. QUELS CONSEILS ME DONNEZ VOUS?
Mercie de votre réponse c'est assez urgent et que pensez- vous de cette solution MERCI MERCI MERCI
A voir également:

5 réponses

eloise2 Messages postés 65 Statut Membre

Bonjour,

J'ai besoin de' vos conseils, je veux relier deux maisons distantes de 2 kms. Une maison a le téléphone et son routeur wifi, la deuxième n'a pas la possibilités d'être relier par France télécom (trop cher de faire metre poteau + cable pour avoir une ligne). Je pense donc mettre une antenne omnidirectionnelle sur la deuxième maison avec sortie usb ( pour la brancher sur le pc portable) et la diriger vers la maison ayant le wifi afin de pouvoir recevoir internet et acheter un téléphone spécial ( du type skype) pour pouvoir connecter mon pc et enfin recevoir des appels. Même mon telephone portable ne passe pas chez moi. QUELS CONSEILS ME DONNEZ VOUS?
Mercie de votre réponse c'est assez urgent et que pensez- vous de cette solution MERCI MERCI MERCI

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Salut
il faudrait déja équiper la maison ayant internet d'une antenne wifi suffisante pour pouvoir émettre aussi loin
, je ne suis pas sur que cela existe, et si ca existe, ca doit couter super cher

tu peux remercier la privatisation de France télécom :)
...
0

merci de ta réponse mais celà ne me suffit pas a bientôt pour d'autres réponses merci
0
Ulysse > eloise2 Messages postés 65 Statut Membre

bjr Eloise
Y a t il des obstacles importants entre les 2 maisons ?
Solution number ONE le satellite (abonnement 30€ / mois) + le matériel
Si c'est réalisable dans ta région, il y a le WIMAX (abonnement pris en charge en tout ou partie par certains conseils généraux en zone rurale (par ex : Orne ou Manche) pour assurer la continuité de l'internet partout sur le territoire.
Si non, la SEULE solution technique et ECONOMIQUE est d'aller capter le signal émis par TA box de la maison 1 à partir d'une antenne équipée ad hoc dans la maison 2.
Cette solution existe chez les plaisanciers à environ 260 euros, elle est efficace car c'est toujours dégagé en mer.
http://www.1000nautique.com/antenne-wifi-marine-p-2427.html?ref=9
Si tu es pressée prend cette solution, sinon patiente quelques semaines et je vais avoir une solution équivalente plus puissante et moins chère.
slts
0

merci Ulysse et tout d'abord bonjour, attendre celà dépend car je pars le 27 et ensuite je serai sans connection mais n'hésites pas à me laisser de nouveaux messages j'irais les lire chez un " distributeur de big...." La solution intermédiaire était celle à laquelle je pensais mais j'ignore si celà va fonctionner merci à bientôt
0
Ulysse

Eloise bonsoir

Attention à l'OS
car j'ai cru lire que tu as déjà W7 (les drivers n'existent pas encore pour ce genre de système).
Il faudra patienter de toutes les façons.
0

bonjour ulysse, mais dis moi qu'est ce que tu appelles l'OS et les W7, peut être ai je mal compris le début de ton mail car il y a différentes interprétations de ce mot os à bientôt je coupe mon ordi demain à 16 h si tu peux me répondre avant MERCI .... ah W7 signifie windows 7 mais peut on le moderniser et avoir les drivers merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ulysse

Bonjour Eloise
Suite à votre message j'avais cru lire Windows 7 alors que c'était Internet Explorer 7 désolé
Cependant je répond à la question
OS = Operating System (Windows ou Linux)
W7 = windows 7 le nouveau Windows

Le système coûtera moins de 200€ sans aucun abonnement sur le lieu de réception.
Bon déménagement
Ulysse
0

merci Ulysse, je tente de me connecter déjà avec la livebox du voisin et c'est déjà un problème!!!! j'ai une petite antenne olitec mais il faut prendre une routeur, mais je ne suis pas sûr du résultat j'attends .....
0

merci Ulysse, je tente de me connecter déjà avec la livebox du voisin et c'est déjà un problème!!!! j'ai une petite antenne olitec mais il faut prendre une routeur, mais je ne suis pas sûr du résultat j'attends .....
0