Combien de formatages pour Windows XP?

Résolu/Fermé
lancien - 7 oct. 2009 à 10:15
 lancien - 7 oct. 2009 à 11:00
Bonjour,ma question est dans le titre.J'ai installé xp version familiale avec un cd OEM.Je sais que je peux réparer xp plusieurs fois sans soucis mais je ne sais pas combien de fois je peux formater sans changer de matériel.Autrement dit, combien de fois je peux me servir de ma clé pour l'installation?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

flo88 Messages postés 26994 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 Ambassadeur 4 635
7 oct. 2009 à 10:17
Salut
L'activation de la licence OEM via le net ne pose pas de problème à la fréquence de 2 ou 3 fois par an. Au-delà, l'activation bloque et il faut utiliser le serveur vocal, voir un opératuer en ligne.

1
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 966
7 oct. 2009 à 10:24
Bonjour
En principe 3 fois avec la même carte mère. En expliquant à Microsoft le pourquoi de la chose.On te donnera une clé de validation ( différente de la clé d'installation collée sur ton ordi) soit par internet ,soit par téléphone.C'est ce que j'ai fait,lorsque j'ai été obligé de changer mon disque dur ,donc de réinstaller XP
1
Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 10:19
En temps normal tu peut t'en servir 5 fois. Mias si tu dépasse ce nombre il suffit d'apeller le centr Microsoft pour refaire réactiver t'as cle CD en leur disant simplement que tu avait besoin de formater.
0
Bonjour et merci pour ces précieux conseils.
Egalement à tous ceux ou celles qui ont eu la gentillesse de me répondre aussi vite.
0