Probleme son ubuntu 9.04 carte son
vece
-
VECE -
VECE -
Bonjour,
J'ai un souci avec ma carte son creative audigy se elle a disparue. Ma carte son intégrée a ma carte mère fonctionne elle est la seule dont je peux avoir acces par le menu .Système préférence son . Par contre quand je tape la commande lspci | grep -i audio j'obtien
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) High Definition Audio Controller (rev 03)
02:01.0 Multimedia audio controller: Creative Labs CA0106 Soundblaster
Ma carte son fonctionnait auparavant par intermittance sous ubuntu 9.04 . J'ai essayer de demarrer sous debian même souci.
Sous elive distribution basée sur debian même souci mais elle est reconnue mais ne fonctionne pas. Sous ubuntu 8.10 live cd tout fonctionne parfaitement!!
J'ai aussi une partition windows xp le son y fonctionne je pense que ca ne vient pas de la carte.
si quelqu'un a une idée
merci d'avance
J'ai un souci avec ma carte son creative audigy se elle a disparue. Ma carte son intégrée a ma carte mère fonctionne elle est la seule dont je peux avoir acces par le menu .Système préférence son . Par contre quand je tape la commande lspci | grep -i audio j'obtien
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) High Definition Audio Controller (rev 03)
02:01.0 Multimedia audio controller: Creative Labs CA0106 Soundblaster
Ma carte son fonctionnait auparavant par intermittance sous ubuntu 9.04 . J'ai essayer de demarrer sous debian même souci.
Sous elive distribution basée sur debian même souci mais elle est reconnue mais ne fonctionne pas. Sous ubuntu 8.10 live cd tout fonctionne parfaitement!!
J'ai aussi une partition windows xp le son y fonctionne je pense que ca ne vient pas de la carte.
si quelqu'un a une idée
merci d'avance
A voir également:
- Probleme son ubuntu 9.04 carte son
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Pilote carte son - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
3 réponses
bonjour
peut-être ici http://doc.ubuntu-fr.org/audio_intel_hda
dans la doc d'ubuntu il y a pas mal de choses
peut-être ici http://doc.ubuntu-fr.org/audio_intel_hda
dans la doc d'ubuntu il y a pas mal de choses
salut,ecoute moi pendant ces deux derniers jours j'avais un probleme avec des hp que je voulais faire sortir en priorité par rapport a la pastille d'origine,alors moi je te propose pour lister tes cartes,grace a la console:
asoundconf list =>qui te donnera la liste des cartes reconnues
et supposons que la sortie souhaitée soit X,alors par forcage en console:
asoundconf set-default-card X
asoundconf list =>qui te donnera la liste des cartes reconnues
et supposons que la sortie souhaitée soit X,alors par forcage en console:
asoundconf set-default-card X
merci;
bonjour quand tape asoundconf list j'obtiens que la hda de reconnue
Je fini par me demander au niveau de ce probleme si il serait pas mieux de regresser mon ubuntu 9.04 en ubuntu 8.04 lts en sachant que cette version sera suivie juqu'en 4/11 ce qui me laisse 18 mois tranquille.
De plus j'ai un souci avec ma carte graphique x600 le pilote proprietaire la reconnaissant plus.
Encore merci et A+
bonjour quand tape asoundconf list j'obtiens que la hda de reconnue
Je fini par me demander au niveau de ce probleme si il serait pas mieux de regresser mon ubuntu 9.04 en ubuntu 8.04 lts en sachant que cette version sera suivie juqu'en 4/11 ce qui me laisse 18 mois tranquille.
De plus j'ai un souci avec ma carte graphique x600 le pilote proprietaire la reconnaissant plus.
Encore merci et A+
la 8.04 c'esst bien si tous marchent sur ton portable, mais la 9.04 a une version de Linux plus récente ce qui fait que le matériel est mieux reconnu.
Bonjour;
Suite à ce problème j'ai testé la version live de la 9.10 et la ma carte son fonctionne correctement mais en mettant a jour ma distrib de 9.04 à 9.10 le son ne fonctionne toujours pas. systeme preference son me renvoie une erreur. asoundconf list aussi . Ma question est comment réinitialisé les fichiers de configuration du son. (De plus j'ai le même problème avec l'image 1024*728 au lieu de 1920*1080) .
Merci d'avance
Suite à ce problème j'ai testé la version live de la 9.10 et la ma carte son fonctionne correctement mais en mettant a jour ma distrib de 9.04 à 9.10 le son ne fonctionne toujours pas. systeme preference son me renvoie une erreur. asoundconf list aussi . Ma question est comment réinitialisé les fichiers de configuration du son. (De plus j'ai le même problème avec l'image 1024*728 au lieu de 1920*1080) .
Merci d'avance
J'aimerais faire fonctionner la carte son creative audigy ca0106 car le son y est bien meilleur que sur l'autre carte la hda d'intel. Je ne pense que la manip dite plus haut m'aide dans ce sens.
Merci A+ si quelqu'un a un idée