Taille de l'image de fond dynamique ?
dysphory
Messages postés
37
Statut
Membre
-
merlone Messages postés 221 Statut Membre -
merlone Messages postés 221 Statut Membre -
Bonjour,
Voila, pour un siteweb, j'ai une image de fond et j'aimerais que cette image soit la même peu importe les tailles d'ecrans et la resolution...
Est-ce que c'est possible de faire ca en Java via un redimenssionement de l'image ?
Si oui, pourriez vous me rediriger vers un lien qui explique comment faire ?
Ou ya t'il une autre solution ?
Pour le moment l'image est setté en Css dans les propriétés du body...
Merci d'avance pour vos réponses.
Voila, pour un siteweb, j'ai une image de fond et j'aimerais que cette image soit la même peu importe les tailles d'ecrans et la resolution...
Est-ce que c'est possible de faire ca en Java via un redimenssionement de l'image ?
Si oui, pourriez vous me rediriger vers un lien qui explique comment faire ?
Ou ya t'il une autre solution ?
Pour le moment l'image est setté en Css dans les propriétés du body...
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Taille de l'image de fond dynamique ?
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Reduire taille image - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Enlever le fond d'une image - Guide
- Image iso - Guide
6 réponses
Bonjours, tu dois pouvoir mettre dans le css de l'image, un height:100%; et width:100%;
Je pense que ça pourrait marcher.
Quelque chose de cet ordre là:
et maintenant on va modifier les image de notre div fond_body
#fond_body img. Lire:"Toutes les images contenues dans la div fond_body". Donc n'y mettre qu'une image et rien d'autre.
z-index:1; Ici on affecte une 'profondeur' à notre page. Aussi, toutes les div qui devront se trouver par dessus celle là (Par dessus le background, donc toutes), devront avoir dans leur css, un z-index supérieur pour être visibles. Je ne sais pas si on peut utiliser un z-index:0, et si ça nous éviterait d'avoir à spécifier un z-index à toutes les autres div. Mais personnellement j'aime bien contrôler ce qui se passe, quitte à dire des choses inutiles. A toi de faire des test.
Bon, j'ai testé le code que je te donne, et chez moi ça marche.
Sinon il y a une façon en php avec une librairie spéciale, qui fabriquerait l'image de fond à chaque fois qu'un utilisateur la charge. Mais je pense que se ne serait pas approprié. Disons que ça demanderait je pense, trop de ressource à ton serveur pour 'si peu'.
Bon courage. :)
je t'ai fait un pti rar si tu veux voir un exemple:
http://lememo.webou.net/fond.zip
Je pense que ça pourrait marcher.
Quelque chose de cet ordre là:
body {
height:100%;
width:100%; //bon là on a étiré notre body au max de l'écran. je ne sais pas si c obligatoire mais bon.
}
#fond_body{
position:absoute;
top:0px;
left:0px;
width:100%; //Je créais une div qui portera ton fond redimensionnable
z-index:1;
}
et maintenant on va modifier les image de notre div fond_body
#fond_body img {
width:100%;
}
#fond_body img. Lire:"Toutes les images contenues dans la div fond_body". Donc n'y mettre qu'une image et rien d'autre.
z-index:1; Ici on affecte une 'profondeur' à notre page. Aussi, toutes les div qui devront se trouver par dessus celle là (Par dessus le background, donc toutes), devront avoir dans leur css, un z-index supérieur pour être visibles. Je ne sais pas si on peut utiliser un z-index:0, et si ça nous éviterait d'avoir à spécifier un z-index à toutes les autres div. Mais personnellement j'aime bien contrôler ce qui se passe, quitte à dire des choses inutiles. A toi de faire des test.
Bon, j'ai testé le code que je te donne, et chez moi ça marche.
Sinon il y a une façon en php avec une librairie spéciale, qui fabriquerait l'image de fond à chaque fois qu'un utilisateur la charge. Mais je pense que se ne serait pas approprié. Disons que ça demanderait je pense, trop de ressource à ton serveur pour 'si peu'.
Bon courage. :)
je t'ai fait un pti rar si tu veux voir un exemple:
http://lememo.webou.net/fond.zip
Je viens de tester !
Alors ca marche, mais du coup, je ne comprend pas trop ou il faut que je mette les autres DIV....je ne peu pas les metre dans la div fond_body, réservée a l'image.
C'est donc soit avant, soit apres.
Et logiquement, ce sont les Z-index qui devraient donner l'ordre d'affichage.
Mais du coup la div fond_body entre en conflit avec mes autre div et ne peut pas s'étirer sur les 100% de la page, bloqué par les autres.
Enfait par dessus ce fond jai une div Main qui doit faire width: 100%; et height: 50%;
Cette Div Main bloque le fond à 50% de la page.
Alors apres suivant si je met la position de Main en avsolute ou pas, ca décale le contenu au bon endroit, mais le div fond_body reste bloqué a 50%...
Je crois que c'est bcp plus complexe que ce que j'avais imaginé.
Il y a peut etre un moyen de corriger ca avec ta technique....?
pour que ca soit plus explicite voici la page en question :
http://neosistest.darklight-creations.com/index1.html > Voici ce que ca doit donner normalement ( sans utiliser ton code )
http://neosistest.darklight-creations.com/index2.html > Et voici ce que cela donne avec ton code
D'autre part, j'en demande surement trop sur ce coup, mais existe-t-il un moyen pour que l'image se redimenssionne homotetiquement ? ^^
Alors ca marche, mais du coup, je ne comprend pas trop ou il faut que je mette les autres DIV....je ne peu pas les metre dans la div fond_body, réservée a l'image.
C'est donc soit avant, soit apres.
Et logiquement, ce sont les Z-index qui devraient donner l'ordre d'affichage.
Mais du coup la div fond_body entre en conflit avec mes autre div et ne peut pas s'étirer sur les 100% de la page, bloqué par les autres.
Enfait par dessus ce fond jai une div Main qui doit faire width: 100%; et height: 50%;
Cette Div Main bloque le fond à 50% de la page.
Alors apres suivant si je met la position de Main en avsolute ou pas, ca décale le contenu au bon endroit, mais le div fond_body reste bloqué a 50%...
Je crois que c'est bcp plus complexe que ce que j'avais imaginé.
Il y a peut etre un moyen de corriger ca avec ta technique....?
pour que ca soit plus explicite voici la page en question :
http://neosistest.darklight-creations.com/index1.html > Voici ce que ca doit donner normalement ( sans utiliser ton code )
http://neosistest.darklight-creations.com/index2.html > Et voici ce que cela donne avec ton code
D'autre part, j'en demande surement trop sur ce coup, mais existe-t-il un moyen pour que l'image se redimenssionne homotetiquement ? ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question