Prob entourage sur mac

Fermé
joa1960 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 - 6 oct. 2009 à 23:10
 joa - 11 nov. 2009 à 20:17
Bonjour,
Je suis novice sur mac.
Depuis 3 jours impossible de reçevoir ou envoyer les messages. Entourage ne reconnait plus le mot de passe (alors que je n'ai rien changé) et me donne le message suivant "unable to lock maildrop"
je suis perdue comment faire pour refaire fonctionner "entourage"
Mille merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 00:59
Bonsoir,

Ce problème n'est pas lié au Mac. Il s'agit d'un problème avec votre serveur de courrier. Avant de contacter votre FAI, vérifiez que votre BAL sur le serveur n'est pas pleine - Si tout est OK de ce coté, contactez votre serveur de messagerie. (Free, Laposte, Orange ou autre...)

Dans les préférences d'Entourage, comme dans tout logiciel de messagerie, vous pouvez demander à ce que votre courrier soit supprimé du serveur après un certain délai, immédiatement ou jamais. Si votre BAL sur le serveur est pleine, vous pouvez avoir ce genre de problème. Mais, il se peut également que le problème vienne du serveur de messagerie. Cela arrive aussi parfois, quand 2 logiciels de messagerie sont connectés en même temps sur le serveur. Par exemple, Mail et Entourage ou Thunderbird etc..., ou que vous ayez un autre ordinateur connecté sur le serveur.

Bref, si après avoir vérifié que le serveur ne déborde pas, et que vous n'avez pas d'autres logiciels connectés, si le problème persiste, il faut contacter votre fournisseur de messagerie. (cela peut être également votre FAI, comme Free, Orange, Neuf, mais pas forcément s'il s'agit de Laposte, Yahoo etc...).

Cordialement
0
Je voulais vous remercier d'avoir pris le temps de me répondre ; comme vous me l'aviez conseillé j'ai contacté orange (le FAI) en fait ma boite est bloquée (serveur imap) au début d'octobre je ne pouvais plus supprimer les messages et maintenant c'est l'envoi et la réception de courrier qui est bloquée.
J'en suis à 7 rdv sur les plates formes avec des gens gentils mais incompétents. C'est une boite professionnelle et je suis très ennuyée.
Demain dernier essai auprès de orange .. je rêve que cela re-fonctionne en relançant le serveur mais je crains le pire.
Du coup "entourage" est toujours bloqué;
J'imagine qu'il faut régler d'abord le problème avec orange avant de m'attaquer à entourage.
Si vous avez un conseil éclairé , je suis preneuse.
Encore merci à vous
Joa
0