A voir également:
- Mon mac ne démarre pas
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
2 réponses
Bonsoir
si ton mac fait la gueule au démarrage
c'est qu'il ne trouve pas son système
Plusieurs possibilités :
si tu entends ton disque dur "crépiter" on peut tenter quelque chose
(si tu as le cd système, ou à défaut une disquette de démarrage)
au fait c'est quoi ta bécane? quel système?
tu redémarres en maintenant la touche "C" enfoncée, et la tu tournes sur le cd
as-tu fais une installation récemment? elle est peut-être en cause
si tu n'entends rien, ta bécane est peut-être hyper silencieuse ou
ton disque est "out" dans ce cas… reformattage avec perte de tout ce que tu avais dessus… ou nouveau Disque…
Donnes-nous plus de précisions, et on sera plus précis…
à plus tard
Christophe
si ton mac fait la gueule au démarrage
c'est qu'il ne trouve pas son système
Plusieurs possibilités :
si tu entends ton disque dur "crépiter" on peut tenter quelque chose
(si tu as le cd système, ou à défaut une disquette de démarrage)
au fait c'est quoi ta bécane? quel système?
tu redémarres en maintenant la touche "C" enfoncée, et la tu tournes sur le cd
as-tu fais une installation récemment? elle est peut-être en cause
si tu n'entends rien, ta bécane est peut-être hyper silencieuse ou
ton disque est "out" dans ce cas… reformattage avec perte de tout ce que tu avais dessus… ou nouveau Disque…
Donnes-nous plus de précisions, et on sera plus précis…
à plus tard
Christophe
Bonjour,
mon powerbook G4 de 4 ans 10.4.10 (1,5 ghz, fw800, 1G ram, 1barette, car le deuxieme slot est déjà grillé sur la carte mere) ne démarre plus, il a planté d'un coup, je l'ai étient en le forçant en appuyant sur la touche eteindre
réinitialiser la pram, ça marche pas
ça viens du dd interne ( point d'interrogation au demarrage + non reconnu dans ata série dans informations système, ça affiche aucune information disponible ( je boot avec un DD externe). souvent j'ai l'info : le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur. et il fait des bruits bizarres à l'insatllation de n'importe quel logiciel sur mon dd externe, des " bipiii crrr clac clac et bip crrr bipiiii crcrrrr !!!crr bippiiiiiiii crrrrcrriiii bip clac clac bipiiicrrr " etc
ma question : le disque peut il etre encor récupéré ou bien est-il tout mort? puis-je encore récupérer des données ? Comment changer un dd interne ? ps : un conseil trimballez soigneusement et jamais en marche vos ordis portables car le mien j'en ai pas assez pris soin et le dd me semble mort.
mon powerbook G4 de 4 ans 10.4.10 (1,5 ghz, fw800, 1G ram, 1barette, car le deuxieme slot est déjà grillé sur la carte mere) ne démarre plus, il a planté d'un coup, je l'ai étient en le forçant en appuyant sur la touche eteindre
réinitialiser la pram, ça marche pas
ça viens du dd interne ( point d'interrogation au demarrage + non reconnu dans ata série dans informations système, ça affiche aucune information disponible ( je boot avec un DD externe). souvent j'ai l'info : le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur. et il fait des bruits bizarres à l'insatllation de n'importe quel logiciel sur mon dd externe, des " bipiii crrr clac clac et bip crrr bipiiii crcrrrr !!!crr bippiiiiiiii crrrrcrriiii bip clac clac bipiiicrrr " etc
ma question : le disque peut il etre encor récupéré ou bien est-il tout mort? puis-je encore récupérer des données ? Comment changer un dd interne ? ps : un conseil trimballez soigneusement et jamais en marche vos ordis portables car le mien j'en ai pas assez pris soin et le dd me semble mort.
j'ai le même problème avec mon mac OS X.
je t'explique la situation:
- quand je redémarre l'ordinateur, il y a un point d'interrogation qui s'affiche. Apparemment, il a perdu un chemin.
donc j'ai essayé de mettre le CD d'installation de Mac OS X et là, j'ai pu effacer le disque et le réparer grâce à l'utilitaire de disque (avant, il ne voulait pas).
donc maintenant, que je redémarre, il me propose d'installer OS et quand je clique sur "continuer", il fait une "lecture des paquets" puis il me dit que "MS Bunddle ne peut être installé sur cet ordinateur". C'est fini..
Tu connais une solution? J'ai cherché sur le site d'Apple, sur plusieurs autres sites sans succès..
Merci d'avance, Chloé