Active fichiers telecharger (.exe)

Fermé
sophie - 23 avril 2005 à 22:51
 manar19 - 24 nov. 2011 à 12:06
Bonjour,
cela va m enlever une enorme epines du pied si qq1 as la reponse a mon pb!

je possede un mac portable G4 depuis peu et je tente de telecharger mon antivirus ainsi que d autre applications. une fois qu elles se trouvent sur mon bureau et que je vx l ouvrir, un message apparait en me disant qu aucune applications n est specifies pr ouvrir le logiciel(cela arrive principalement en format .exe et org je pense), je clique sur choisir une application, mais malheureusement mes lacunes en informatiques ne me permettent pas d aller plus loin et je ne sais qu elle application je suis suppose choisir. Je ne comprend pas pq elles ne st pas utilisables immediatement comme sur un pc.

Cela me bloque pas mal dans mon travail dc si qq1 a une solutions elle sera vraiment le bienvenue, merci beaucouip d avance!

Sophie
A voir également:

5 réponses

wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 54
26 avril 2005 à 22:29
Dans ce cas là, mieux vaut utiliser openoffice. En plus, c'est gratuit (perso, c'est ce que je fait) au lieu de microsoft office.

Tous les logiciels microsoft ont leur équivalent, pourquoi s'en priver?
1
wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 54
24 avril 2005 à 11:41
Salut

Déja, si tu veux installer un antivirus, saches que ce n'est pas nécessaire. Il n'y a pas de virus sous mac (ou très peu).

@+
0
francois_robe47 Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 18
26 avril 2005 à 22:09
oui il y a des virus sur Mac, surtout si tu as un logiciel Microsoft. Parce que beaucoup de virus s'attaquent aux logiciels Microsoft.
0
Je suis d'accord avec wormlord, openoffice est ce qu'il y a de mieux pour régler ces problèmes de compatibilité. Il sait lire les .doc, .xls...et il peut même en créer ! Le top pour correspondre avec des utlilsateurs PC. En plus, il est gratuit comme le dit wormlord et il permet aussi de reconnaître les fichiers linux. On peut aussi utiliser le .pdf qui ne permet pas au receveur du message de le modifier mais qui est reconnaissable sur toutes les machines (PC, mac et linux)
-1
Bonjour, moi aussi neophite en informatique je vais faire un peu le boulet mais si je veux tèlècharger un logiciel .exe c quoi le mieux ? dois installer un logiciel, si oui lequel ? voila, je suis vraiment nulle, j'espere que mes questions n'iriteront pas trop les vrai connaisseurs !!
0
Utilisateur anonyme > Tartinou
4 déc. 2005 à 11:07
pour les logiciels .exe il faut comme c'est dit plus haut "virtual pc" est-ce vraiment nécessaire?
pour les fichiers .exe et pps il y a microsoft office 2004 par exemple pour mac mais ce n'est pas gratuit. sans utiliser x11 sur le mac il y a néo office J(gratuit)
même chose que open office org
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2005 à 10:35
bonjour sophie, tartinou
allez remplir votre panier ici vous n'avez que l'embarras du choix
http://www.logicielmac.com/index.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
christopheb84 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2005
23 avril 2005 à 23:03
Bonsoir

à ma connaissance .exe c'est du pc grand cru

si tu n'as pas un "virtual pc" (c'est un soft qui "transforme ton mac en pc")
je ne vois pas de solution…

mais une prochaine fois donne nous plus d'informations sur ta machine et sur le système d'exploitation (mac os 8, 9 ou X?)

quant à tes applications si tu as les cd d'installations avec un peu de chance ils seront compatible mac et pc…

à plus tard
Christophe
-2
en effet, j comprend pq je ne parvenaia pas a les ouvrir c tout de suite plus clair.

mais j ai tjrs ce pb meme pour ouvrir d autres applications j ai telecharge le viewer pps pr mac et je ne px pas l ouvrir non plus, et d autre documents provenant de mes profs ne st pas ouvrable non plus, j ai un message qui me dit que je ne px pas l ouvrir car il n est pas pilotable. je dois aussi telecharger Firefox, Mozilla, Netscape 6.2+ (Safari not supported) pr pouvoir prendre mes cours sur le site de l uni et je l ai telecharge mais j arrive pas a le mettre en marche!

mon mac est un mac os x apres je ne sais pas trop quoi te donner comme renseignement en plus car comme tu as pu le remarquer j y connais pas gd chose!

j te remercie vraiment de ton aide! c cool
bye S.
0
cafard > sophie
26 avril 2005 à 21:32
Salut Sophie !

Si je peux te donner un conseil, ne t'affole pas et ne télécharge pas n'importe quoi. Tu sembles être néophite pour tout ce qui concerne le mac el l'ordi en général. Sache d'abord que mac possède ses propres formats de fichiers (.dmg, .cwk ...) et windows aussi (.exe, .doc, .xls...) qui sont incompatibles : mac ne gère pas les fichiers windows et vice versa. Si tu ne peux pas lire les messages de tes profs, c'est qu'ils sont dans un format windows, je peux te donner quelques conseils pour les lire quand même si ça t'intéresse. Je te conseille aussi de ne pas t'embêter avec les antivirus : les virus marchant sous mac sont rares et mac os est plus fiable que windows en terme de sécurité. Enfin ne télécharge pas tout, il y a des solutions de facilités qui existent et ces téléchargements ne sont pas toujours nécessaires mais pour te donner des conseils, il faut que tu explique plus en détail tes problèmes. :-)
'Lut
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775 > sophie
4 déc. 2005 à 01:59
Bonjour,

Pour la visionneuse PowerPoint, elle fonctionne dans l'environnement Classic.
Ton Mac sous Mac OS X ne peut pas l'utiliser directement. il faut que tu aies installé en plus Mac OS 9, fourni avec. OpenOffice.org http://fr.openoffice.org/ est capable d'ouvrir ses fichiers. Mais pour le faire fonctionner, il faut avoir installé en plus X11, lui aussi fourni avec. Ah la la, c'est compliqué ;-)

Pour installer Firefox (et beaucoup d'autres logiciels, mais pas tous), ce n'est pas difficile. Il suffit d'ouvrir l'image .dmg (elle s'ouvre même peut-être toute seule) et de copier l'application dans le dossier Applications, d'y déplacer à la souris l'icône de Firefox.
Il faut bien-sûr avoir téléchargé la version compatible Mac :
  Windows (4.9Mo)
  Mac OS X (9Mo)     <————————•
  Linux (8.5Mo)

+ On pourrait mieux t'aider si tu précisais ta version de Mac OS X
—> Menu Pomme—À propos de ce Mac et Version 10…
Peux-tu éviter ce style abrégé qui ne facilite pas notre lecture ?
et qu elle ou qu'elle ?
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775 > Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023
4 déc. 2005 à 02:11
Et tiens, pour rire, propose ce lien à tes profs :
http://formats-ouverts.org/
0
bisou mezzour > cafard
2 oct. 2008 à 14:21
je n'est pa de reseau avec .exe et je n'arrive pas a l'instaler sur mon pc peut tu maidrer si tu veux voila mon addresse email :mezzour.messi@hotmail.fr
0