Win XPpro rame à fond

ANNESOPHIE -  
anneso1983 Messages postés 47 Statut Membre -
bonjour!
j espere que vous pourrez m'aider puisque je suis nulle en info et que si ca continue je vais devenir folle!!
alors je vous explique mon probleme:
j'ai un nouvel ordinateur depuis 3 semaines, logiciel XP professionnel SP2, je n avais aucun probleme tout ammait bien jusqua hier soir ou d'un seul coup mon ordinateur s est mis a ramer completement, je narrive plus a le redémarrer ou l arreter, je ne peux pas aller supprimer des programms ou autres, bref je ne controle plus du tout mon ordinateur. la je suis donc en mode sans echec avec prise en charge du reseau.
au démarrage normal (sans mode sans echec), jai un message d'erreur qui se met "erreur chargement cmicnfg.cpl module spécifié introuvable".
j'ai lu un peu les post du forum et jai donc fai un scan avec hijackthis:

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 22:19:00, on 23/04/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro 5\kavmm.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\HelpSvc.exe
C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\Répertoire temporaire 1 pour hijackthis.zip\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.club-internet.fr/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Internet Explorer avec Club-Internet
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd
O4 - HKLM\..\Run: [Lexmark X1100 Series] "C:\Program Files\Lexmark X1100 Series\lxbkbmgr.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [pccguide.exe] "C:\Program Files\Trend Micro\Internet Security\pccguide.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [PCClient.exe] "C:\Program Files\Trend Micro\Internet Security\PCClient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [TM Outbreak Agent] "C:\Program Files\Trend Micro\Internet Security\TMOAgent.exe" /run
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WorksFUD] C:\Program Files\Microsoft Works\wkfud.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Works Portfolio] C:\Program Files\Microsoft Works\WksSb.exe /AllUsers
O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Works Update Detection] C:\Program Files\Microsoft Works\WkDetect.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\WINDOWS\system32\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [KAV50] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro 5\kav.exe" -run -n PersonalPro -v 5.0.0.0 -chkss
O4 - HKLM\..\Run: [BDMCon] C:\PROGRA~1\Softwin\BITDEF~1\bdmcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BDNewsAgent] C:\Program Files\Softwin\BitDefender Free Edition\bdnagent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [msbb] c:\program files\180solutions\client\msbb.exe
O4 - HKLM\..\Run: [dupqj] C:\WINDOWS\dupqj.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - Global Startup: Activer l'ensemble clavier et souris sans fil Labtec.lnk = C:\Program Files\Ensemble clavier et souris sans fil Labtec\MagicKey.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O4 - Global Startup: Rappels du Calendrier Microsoft Works.lnk = ?
O4 - Global Startup: Wireless Client Manager.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: &Google Search - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: Organise-notes - {9455301C-CF6B-11D3-A266-00C04F689C50} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Reference 2001\EROProj.dll
O12 - Plugin for .spop: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\NPDocBox.dll
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://spaces.msn.com//PhotoUpload/MsnPUpld.cab
O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe" /service (file missing)
O23 - Service: Kaspersky Anti-Virus Service (KLBLMain) - Unknown owner - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro 5\kavmm.exe" -run bl -n PersonalPro -v 5.0.0.0 -ttsr 10000000 (file missing)
O23 - Service: LexBce Server (LexBceS) - Lexmark International, Inc. - C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
O23 - Service: Trend Micro Personal Firewall (PccPfw) - Trend Micro Incorporated. - C:\Program Files\Trend Micro\Internet Security\PccPfw.exe
O23 - Service: Trend NT Realtime Service (Tmntsrv) - Trend Micro Incorporated. - C:\Program Files\Trend Micro\Internet Security\Tmntsrv.exe
O23 - Service: Trend Micro Proxy Service (tmproxy) - Trend Micro Incorporated. - C:\Program Files\Trend Micro\Internet Security\tmproxy.exe
O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe" /service (file missing)

je ny comprend strictement rien et je commence a en avoir marre :( si quelqu un pouvait m aider ce serait vraiment adorable de sa part! merci d avance.
A voir également:

70 réponses

anneso1983 Messages postés 47 Statut Membre

vraiment personne ne peut m aider???

c est tres important jai absolument besoin de mon pc , je passe mon bts dans 2 semaines et tous mes dossier sont sur mon pc.

SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP

merci de me répondre ce serait extremement gentil.

rien qu une analyse de mon hijackthis :) ca serai tres sympa :) (voir post ci dessus)
0

bonjour moe!

pourrai tu m aider par hasard? je desespere la :(
0
moe

salut

le probleme c'est que ton log est propre, rien de suspect !

est ce que tu fais tes log en mode normal ou en sans echecs ?
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Statut Membre 184

Re

(j'étais sur l'autre discussion)

1) Si j'ai bien compris, la priorité c'est de récupérer tes dossiers.
Voilà ce que je te conseille (car à force d'essayer de corriger on va finir par tout bloquer)
2) Apparemment, tu n'as qu'une seule partition (tout est installé dans C: ?) Si oui, fais ce qui suit en 3 (sinon, si tes fichiers sont installés ailleurs que dans C: No problem, tu peux réinstaller windows dans C:\, ça n'affectera que la partition C:/)...
3) Si tu n'as qu'une seule partition, la réinstallation de Windows effacera tout le contenu du disque dur.
Tu as bien un copain (copine) qui dispose d'un ordinateur avec de la place matérielle et "logicielle" et qui a déjà "bidouillé" son ordi, si, si, ça existe....
Si tu n'as pas de copain, trouve quelqu'un...
4) Demande-lui de démonter ton disque dur, de le monter sur son PC, puis de copier tes fichiers sur son disque (qu'il en profite pour scanner ton disque avec un antivirus et des antispywares à jour !)
S'il y a trop de fichiers, fais un choix, ou trouve d'autres copains, etc.
4) Ensuite, il suffira qu'il copie tes fichiers sur des CD (ou que tu refasses la même manip en sens inverse quand ton PC sera réparé).
5) Ensuite, tu remontes ton disque.
6) Si ton copain a supprimé des problèmes sur ton disque, essaie de lancer ton ordi, pour voir...(ça m'étonnerait que ça marche, mais sait-on jamais !)
Si problèmes, tu pourras continuer sans crainte de réparer ton ordi.
7) Si tu échoue, réinstalle windows en créant au moins trois partitions. Sur la première (C: prévois 10Go) tu installe Windows et tes programmes. Le reste sur les autres partitions, comme ça tu pourras, dans l'avenir, désinstaller et réinstaller windows sans perdre tes dossiers (que ça ne t'empêche pas de faire régulièrement sur des CD des sauvegardes de ce qui est important pour toi, un disque dur des fois ça crame !)
6) Si tu veux, je peux t'expliquer en détail comment réinstaller proprement windows...

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rumbacampus Messages postés 1244 Statut Membre 184

Re

Je continue. Désolé, mais ça ressemble quand même beaucoup à un pb carte son ou video.
Puisque tu ma'as dit que tu avais testé la carte son et réinstallé le driver, vois du côté de la video.
Lance msconfig et décoche "nvidia quelquechose" si c'est présent.
Reboot.

à+
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

re tente la reparation windows comme je t ai mis plus haut
0
jean38 Messages postés 2534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   47

Si je peux me permettre je viens de faire une reparation des fichier windows, avec beaucoup d'appréhension car beaucoup de travail chez moi et malgré mes craintes, çà a marché. Donc si je peux te conseiller suit les conseils 29 de balltrap. Pas dit que çà marche mais ... c'est pas pire.

J'ai un peu galéré avec les explications alors voici ce qu'il faut:
met le cd xp pro dans ton lecteur cd.
au demarrage de win, tu verra sapparaitre "tapez F&& pour boot.."
tappe F11 tu verras apparaitre OK choisi ton lecteur de cd pour booter à partir du CD. Laisse bosser et quand tu verras installer, reparer... choisi surtout installer. Je sais çà fait peur mais suit cela puis en suite il te dira que tu as Windows XP et tappe R pour reparer. A la fin annule enregistrement en ligne et parametrage de internet.

Je n'ai rien perdu.

Bon Travail

Avec toi

Jean
0
pierre laureau

Bonjour AnneSophie,
Si tu n'arrive pas a reparer ton pc malgrés les connaissances de Balltrap et sa disponibilite va exposer ton problemes sur le forum internet a FARFAD qui est egalement un pro.Tu joint tout ce que tu as fais,ta config etc,et il t'aideras.Ne despéres pas a CCM les gens sont formidables ceux qui savent aide ceux qui ont besoin.Tu récupéreras tous tes cours,et ,pour faire plaisir a Balltrap et a tous ceux que tu as sollicites et qui t'ont aider,tu AURAS TON BTS ok?Gros bisous."Patience et longueur de temps font + que force et que rage"comme disait mon copain Lafontaine

Gros bisous
0
anneso1983

merci tout le monde!! je vais reinstaller xp pas le choix, et avan jai tout mis sur disque dur externe , on verra bien ce que ca donne!!! je vous tiens au courant ! bizzz et vraiment merci encore de votre aide

ps: sisi balltrap tu es un maitre lol ;)
0

non ne reinstal pas tente de reparer comme cela tu ne perd pas tes donner
0
Pascal

si tu as ton pc depuis 3 semaine sseulement je suppose qu'il est encore sous garantie du monteur ou vendeur.
si c'est un marchant sérieux il sera réparé sans que tu n'aie a payer quoi que ce soit.
donc retour au magasin des lundi !
0

voila!!!! jai reinstallé xp , plus de souci!! :)))

alors maintenant je voudrais plu avoir de probleme lol, donc quelqu un pourrait me dire ce qu il faut d indispensable pour proteger son ordinateur?? (antivirus etc...) et tout ce que vous pourriez me conseiller comme nom? merci beaucoup :)
0

lol tu as perdue tes donnees
il te faut imperatif un pare feu et un anti virus
j espere que tu as cela en ce moment si tu est connecte
0

bah j voudrai mettre avast en francais c bon non?? tu aurai le lien par hasard :) (non la jai pa d antivirus juste un pare feu)
0

il t en faut un a tous prix regarde ici et choisi
http://www.commentcamarche.net/faq/35-Anti-virus-gratuits-lequel-choisir
0

voila jai installé avast et jai fai un scan o demarrage et c bon :)

je voulais te remercier pour ton aide précieuse, un jour j espere ke je pourrai te rendre la pareille ,mais bon pas en informatique sinon tu n aura plu de pc au bout de 1 jour avec moi lollll!!

merci beaucouppppppppp. biz
0
Stephan Koenig

Salut!
Pour ce que j'en sais (et j'en suis très satisfait moi-même) il faut télécharger:
1) 1 seul antivirus soit Panda Titanium 2005 (avec pare-feu, c'est pas plus mal) ou avast!
2) AD-aware
3) Spybot - Search & Destroy
4) SpywareBlaster (élimine les espions de Windows)
5) A2 free (anti malwares)

Tu parles du service pack (sp) 2 : vire-le pcq il est bourré de failles (20) à moins que tu ne saches réparer les failles toi-même et fais les mises à jour Windows manuellement (sp1 sans danger).
Pour sauvegarder mes fichiers et tout le reste j'aurais simplement transféré sur une clé USB adéquate.
Quant à moi mon disque dur est partionné (divisé) en 2 seules parties: un compte administrateur et un compte utilisateur. Tu verras c'est bcp mieux comme ça! Bonne chance pour le futur.
Stephan
PS: ce n'est pas XPpro qui rame à fond...c'est sp2 qui fout la m...
0
Stephan

...je voulais écrire "partitionné" et non "partionné"!
0

oui oui jai mis sur disque dur externe avant ;) et jai bien installé avast, adaware, spyboot, etc etc lol

par contre pour ce qui est de virer les fichier bourré de faille , je ny connais rien désolée lol!
0
Stephan

Ne perd pas ton temps à essayer de réparer. Comme tu as maintenant tout sauvegardé, reformate ton pc et fais bien attention d'éviter à tout prix sp2! Va chercher les mises à, jour et fais-les manuellement (comme ça tu peux choisir ce qu'il te faut), c'est impératif.
Si tu veux plus de renseignements sur les failles de sp2, tape "failles - sp2" dans une barre de recherche (Yahoo, Google...)
Je te conseille vivement de télécharger un firewall/pare-feu!!!
0