Problème Spotlight, Finder, et Corbeille Mac
Résolu/Fermé
A voir également:
- Problème Spotlight, Finder, et Corbeille Mac
- Corbeille whatsapp - Guide
- Adresse mac - Guide
- Awesome duplicate photo finder - Télécharger - Divers Utilitaires
- Nettoyer mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
8 réponses
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 349
6 oct. 2009 à 20:41
6 oct. 2009 à 20:41
Bonsoir,
Essayez, en premier lieu, de réparer les autorisations : dossier Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque/choix du disque/menuu SOS et clic sur réparer les autorisations.
Pour relancer le Finder : menu pomme/Forcer à quitter/Finder/relancer le Finder.
Un peu d'entretien, régulièrement, avec un utilitaire tel Onyx ou ToolsX3 ne peut faire de mal.
Essayez, en premier lieu, de réparer les autorisations : dossier Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque/choix du disque/menuu SOS et clic sur réparer les autorisations.
Pour relancer le Finder : menu pomme/Forcer à quitter/Finder/relancer le Finder.
Un peu d'entretien, régulièrement, avec un utilitaire tel Onyx ou ToolsX3 ne peut faire de mal.
Merci, mais j'entretiens très régulièrement mon ordi avec Onyx et Maintenance... Et donc les autorisations ont été revérifiées plusieurs fois mais sans succès.
Merci quand même, si toute fois vous avez une autre idée...
Merci, mais j'entretiens très régulièrement mon ordi avec Onyx et Maintenance... Et donc les autorisations ont été revérifiées plusieurs fois mais sans succès.
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 349
7 oct. 2009 à 08:29
7 oct. 2009 à 08:29
Bonjour,
La solution radicale est de réinstaller le système, en démarrant sur le disque d'installation et avec l'option "Archiver et installer" qui ne touchera pas aux données perso, installera un système tout propre, qu'il suffira de mettre à jour et renommera l'ancien système "Previoue system" ou "ancien dossier système" qu'il suffira de mettre à la corbeille quand constatation sera faite, d'un bon fonctionnement ou, dans lequel on pourra aller chercher des fichiers préférence ou autre, qui ne se seraient pas réinstallés.
La solution radicale est de réinstaller le système, en démarrant sur le disque d'installation et avec l'option "Archiver et installer" qui ne touchera pas aux données perso, installera un système tout propre, qu'il suffira de mettre à jour et renommera l'ancien système "Previoue system" ou "ancien dossier système" qu'il suffira de mettre à la corbeille quand constatation sera faite, d'un bon fonctionnement ou, dans lequel on pourra aller chercher des fichiers préférence ou autre, qui ne se seraient pas réinstallés.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok Merci Beaucoup, je vais essayer cela je vous tiens au courant.
À partir du moment où mes données perso restent présentes et intactes, pas de problème.
Merci
À partir du moment où mes données perso restent présentes et intactes, pas de problème.
Merci
Ca y est j'ai réinstaller, et ça fonctionne à merveille !! Je n'ai perdu aucune données (juste quelques préférences, mais sans regrets, ce n'est pas plus mal) !! Merci beaucoup de votre aide !!
Une dernière petite question, puis-je dès maintenant supprimer le dossier "Previous system" ?
Merci
Une dernière petite question, puis-je dès maintenant supprimer le dossier "Previous system" ?
Merci
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 349
7 oct. 2009 à 14:49
7 oct. 2009 à 14:49
Si tout fonctionne, pas de problème mais, vous pouvez attendre un jour ou deux, au cas où !!