Configuration d'un FireWall

Fermé
bobbo12 Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 - 6 oct. 2009 à 19:51
 koko4243 - 22 déc. 2009 à 16:07
Bonjour,

Soit un réseau local par firewall.
Le réseau local comprend 100 utilisateurs ayant des droit différents.

1er groupe d'utilisateurs ( 10 utilisateurs) : accés à tous les services .
2eme groupe d'utilisateurs ( 15 utilisateurs) : accés au Web et à la messagerie.
3eme groupe d'utilisateurs ( 75 utilisateurs) : accés à touts les services sauf les outils de chat tel que Skype, yahoo messenger, msn messanger.....et les outils de ftp.

Quels sont les étapes à suivre pour configurer correctement un FireWall ?
SVP une explication détaillés.

et merci................;;
A voir également:

8 réponses

plebras Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 121
6 oct. 2009 à 20:54
Bonsoir,

C'est quoi la marque du firewall ? est ce que tu es administrateur d'un domaine windows.

Concernant yahoo msn, chat, c'est possible sur la plupart des firewalls (pro).
Concernant skype , c'est beaucoup + complexe, il n'y a que les routeurs CISCO (et pas les firewall CISCO ASA Pix) qui le permettent ainsi que les checkpoint.
Une parade consiste à passer par les stratégies de domaine Windows.

Sans plus de précisions ....
1
Svp qui connais la reponse sur cet exercice nous repond c urgent,et merci d'avance.
1
Salut,y a t'il quelqu'un peut m'aidé et merci d'avance.
0
bobbo12 Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 2
6 oct. 2009 à 20:58
Oui c'est un administrateur d'un domaine windows.
0
plebras Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 121
6 oct. 2009 à 21:11
Et la marque du firewall?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bobbo12 Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 2
6 oct. 2009 à 21:17
je ne sais quel marque, quel est le meilleur ou l'efficace pour continuer le travail.

et merci a votre aide..
0
6 oct. 2009 à 21:23
Je crois qu'il faut reprendre un peu le contexte, car celà reste flou (les besoins, la configuration). Un firewall permet de protéger un réseau avec d'autres réseaux (par exemple Internet et le réseau local). Le firewall travaille au travers d'adresses IP (quelle adresse a le droit de quoi faire , d'etre accéder ou d'accéder à quoi, sur quel port ...). Concernant ton pb, ce n'est peut-êtrr pas un firewall donc tu as besoin mais un proxyf-irewall type ISA server 2006 qui va intégrer les groupe de Active Directory et ou tu pourras donner des droits par groupe ou encore un produit de filtrage d'url qui fera la même chose de manière encore plus précise avec d'autres fonctions (websense, cyblock, gfi).

Donc il faut plus de précisions sur ta config actuelle (ou tu es, ou tu veux arriver : au minimum, au mieux, à quel budget)
0
6 oct. 2009 à 21:30
merci beaucoup,

mais mes question c'est juste un exercice.

vous pouvez me dire comment je organise les adresse IP sur ce réseau lical en tenant compte au trois groupe d'utilisateurs.
0
Mowais, en gros ta une intero, et faut répondre a ta place?

tu ne nous donne pas non plus tout les éléments de ton problème.

faut il subnetter? quel est ton postulat de base concernant ton plan d'adressage ?

les groupes doivent évoluer ou tu dois utiliser des masques réseaux les plus petits possible?
0

Discussions similaires