Film en boucle sur Carte SD sur TV

Zylaris -  
 martinerf -
Bonjour,
Voici le gros problème où j'ai besoin de grande aide :

Je dois diffuser une présentation dans une expo. Cette présentation sera diffusée sur 10 écrans. J'ai acheté les 10 écrans avec lecteur de carte SD car s'est ainsi que j'ai été conseillé par diverses personnes - et oui, j'aurais du acheter avec lecteur dvd.

Je viens de finir le montage en question et les exporte sur la carte SD. La présentation dure 3 min et je dois les faire tourner en boucle non-stop durant toute la journée. Donc, je met la carte dans la tv, je regarde toute la présentation et "poof" me voilà au menu de la tv. Arf! Une fois la presentation finie, on revient automatiquement au menu ou on doit re-lancer la présentation. J'ai contacté les fabricants et ils disent que la tv ne permet pas les boucle sur les films depuis la carte SD.

Petite précision, c'est un fichier travaillé sur iMovie donc un .mov et pas une suite de jpg's. J'ai aussi pensé a utiliser l'un de mes pgms pour enregistrer la présentation entant que suite d'images et pas au format video. C'était une bonne idée, mais... le lecteurs photos de la tv est trop lent. C'est une tv DIKOM TVH-2240.

J'ai souvent eu besoin de m'appuyer sur des forums comme celui-ci - qui sont mega utiles, mais là après des heures de recherche je trouve rien. J'ai dans l'idée que peut être il y a une façon de créer une boucle dans la présentation et une fois fini elle recommence, mais est-ce possible?
Y aurait-il un pgm pour cles USB permettant de lancer la présentation directement et faire une boucle?
Si jamais j'ai pensé à la solution de copier coller les images à la suite mais pour que je n'ai qu'a la changer 1 fois par jour il va me falloir une grande carte et à partir de 8go c est pas dit que la tv la lise - selon les constructeur.

Alors voilà... joli problème qui donne à mijoter lol

Merci,

Zyl...
A voir également:

6 réponses

kafi

j'ai le même problème, as-tu trouvé une solution ?
0
Zylaris

Salut,

Oui et non. En fait le problème vient de la carte et de la tv. La carte était formatée de facon a ne pouvoir enregistrer d'un fichier de 4go max, donc j'ai du la reformater de facon a recevoir un fichier plus gros. Finalement j'ai pu copier le fichier de un peu moins de 8go dessus. Lors de la lecture sur la tv, celle-ci me donne une erreur ou dit qu'elle ne peut lire. J'ai tél au fabriquant mais ils ne comprennent pas. Finallement j'ai compris le truc :

La tv ne lis pas un fichier plus gros de 4go!!

Ma solution a été de faire le montage puis l'exporter en .avi ou .mov puis de le compresser avec divx en h264 - je crois que c'est le nom du format. Donc disons que ton .avi est de 300megs une fois converti en h264 disons qu'il fait 50meg. Tu sais que tu peux mettre 80 fois 50meg dans une carte de 4go. Par simple sécurité tu n'en mettra que 70 fois, vu que le fichier et generalement un peu plus gros ou que la carte n'est pas exactement de 4go mais 3.8go, etc. Alors tu fait ceci :

1) Fait ton montage et exporte-le. Moi j'ai utilisé iMovie et je l'exporte en .mov. Donc par example "monfilm.mov"
2) Regarde la taille du fichier "monfilm.mov" - 300mo pour l'example.
3) utilise Quicktime ou Quicktime Pro (moi c'est Pro) pour l'exporter en h264.
4) Regarde la taille du nouveau fichier "monfilm" qui devrait être beaucoup plus petite.
5) Calcule le nombre de fois que tu peux le mettre dans une carte de 4go - oublie plus de go - genre 6go ou 8go, achette que des 4go si ta télé a un probleme de ce genre.
6) Si tu peux mettre ta video 50 fois dans une carte de 4go, ne prend en considération que 47 par example.
7) Ouvre Quicktime/Pro et ouvre le fichier "monfilm.mov" donc l'orginial de 300mo.
8) Selectionne tout le film dans sa fenetre et fait "copier"
9) amene tes curseur a la fin du film et fait coller x 46
10) observe que ton film et du coup 47 x le film original
11) exporte ton nouveau film (qui est 47x l'original) en h264 - encore une fois si tel est le format, j'ai un doute quand au nom.
12) attend que ce soit fini - moi cela me prend 5 heures de temps.
13) Une fois l'exportation fini tu te retrouves avec un film en format divx d'une taille de par exemple 3.60go.
14) Copie le sur ta carte - moi ca me prend 10 minutes
15) insert la carte dans ta tv et c'est parti.

Ma TV lit les divx, la tienne je sais pas. Tu peux faire des essais avec ton film du point 3) et 4) "monfilm.divx" qui devrait peser vers les 50mo dans mon example. Introduit-le dans la tv et voie si ca marche déjà a ce niveau là.

En faisant comme ci-dessus, "monfilm.divx" dure 6h30 et toutes les 6h30 je remet le film en route. La qualité est bonne et ca marche.

Sinon j'ai trouvé à un moment donné un system a 100euros - je crois, + la carte a payer (CF) ou tu ne met le film qu une fois et il tourne en boucle non-stop, mais ca c'est a voir ce qui est le plus avantageux pour toi.

Voila, t'aide aidé?

Bonne suite!

Zylaris...
0
Kafi

Merci pour cette réponse claire et précise, je la vois seulement maintenant et en fait je pense que nous avions le même problème avec la TV. J'ai fait ce week-end un montage avec mes films à la suite, et comme toi j'obtiens une longue piste qu'il faudra re-starter toutes les une heure et demie... Je n'ai pas fait la compression H264, mais si j'ai un moment je veux bien essayer pour voir si la qualité se dégrade ou reste au top...
En tout cas merci beaucoup pour cette aide,
Bonne continuation,
Salutations
Kafi
0
martinerf

Je rencontre ce meme prob. Ma video est o format MOV.elle fait dans les 20 minutes. cle usb de 4 go sur tv. J ai besoin quelle passe en boucle...comment faire ? Urgent..avez vous eu la solution ?? Merci pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
martinerf

Je rencontre ce meme prob. Ma video est o format MOV.elle fait dans les 20 minutes. cle usb de 4 go sur tv. J ai besoin quelle passe en boucle...comment faire ? Urgent..avez vous eu la solution ?? Merci pour votre aide.
0
iltunsien

j'ai un probleme similaire, stp tu as trouvé une solution?
Merci
-1