Pb USB au demarrage

gizmo -  
 Polux -
Bonjour à tous

j'ai un supra gros probleme avec mon pc, je m'explique:

depuis environ 6 mois il arrive que lorsque j'allume mon pc les ports USB sont éteints, c'est à dire qu'ils ne fonctionnent pas. Au début et jusqu'à l'écran avec la barre bleu qui défile ça va mais après ils s'éteignent (je le vois parce les indicateurs de CAPS LOCK ainsi que les diodes de mon HUB USB s'éteignent) et il faut alors que je reboot "à la main" jusqu'à ce que j'arrive à le démarrer avec les USB actifs.

déja c'est inquiétant mais le pire reste à venir: le w-e dernier j'ai formaté mon XP parce qu'il y avait un virus sur mon pc (normal vous allez me dire) je réinstalle tout, tout va bien et depuis mardi mes USB ne s'allument plus, mais vraiment jamais ou plutot il s'éteignent toujours pendant le démarrage!!!!

j'ai tenté de réinstallé XP mais au momen où il a fallu que je rentre ma clef CD les USB s'étaient éteints donc mon xp n'ai meme plus fonctionnel vu qu'il est qu'à moitié installé et je n'arrive meme plus à le réinstaller

le plus bizarre dans cette histoire c'est que sur mon second HD j'ai Linux et lui il se lance sans probleme sans jamais éteindre les ports USB et qu'il fonctionne très bien

donc si vous avez déja eu un probleme similaire (là je pense que non) ou si vous avez une idée pour me dépanner je vous en serais reconnaissant

merci d'avance

Gizmo
A voir également:

4 réponses

Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   484

Salut!!

je sais que cela ne t'aidera pas, mais j'ai rencontré 3 fois ce problemes sur 3 pc défférents (des copains).

point commun? Packard Bell...

Je ne peux pas t'aider d'avantage, désolé...
0
Polux

moi aussi c pareil j'ai le meme pb en ce moment

- recherche de virus de boot
- Formaté le dur
- installé plusieurs windows pour voir,
- j'ai testé l'alim
- flashé le bios de la carte mere Elite K7S6A remis a jour les drivers

mais rien a faire ca charge au début apres le chargement de windos plus rien
j'en ai marre de plus c po mon pc c celui d'un ami jamais vu cela ...

donc si vous avez une soluce c la bien venue

@+

cordialement

Polux
0
clzeroun Messages postés 255 Statut Membre 18

Normalement la procedure à suivre sur Windows est celle-ci
1/ supprimer TOUS les perif usb via l'affichage system
2/ rebooter et dans le bios verifier que l'usb est "enable"
3/ debrancher tous les perifs usb (si votre kb et votre mouse sont usb, utiliser provisoirement vos anciens kb et mouse)
4/ demarer et installer TOUS les drivers usb, en particulier ceux du CD de la carte mère.
5/ eteindre, rebrancher les perif usb et rebooter
Normalement l'os de petitmou doit trouver les drivers et tout doit marcher
Bon courage ..... cl
0
Polux

je vais essayer mais j'avais deja supprimer les perif dans gestionnaire de perif et refais une reconnaissance auto apres sans rebooter

je te tiens au courant
0