Ajout d'un disque dur mais Free marche plus !

Résolu/Fermé
domprod Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 - 6 oct. 2009 à 14:22
domprod Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 - 6 oct. 2009 à 15:37
Bonjour,

je viens de rajouter un nouveau disque dur en "maitre" (sata 1) dans ma tour, mais après l'installation de Windows, impossible de retrouver ma connexion a internet ! Alors que si je remet mon ancien disque dur en "maitre" pas de probleme Free marche !!!
Impossible de se connecter a la hotline de Free trop d'attente sa fait une semaine que j'essaie...

Auriez vous une astuce ?

Merci

PS: Free ne fournit aucun CD-ROM pour l'installation.
J'ai essaye de débranche/ rebrancher la freebox, le câble Ethernet....
A voir également:

9 réponses

domprod Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 3
6 oct. 2009 à 15:36
C bon j'ai trouvé la solution !
J'ai téléchargé les dernières mise a jour pour ma carte mère asus
J'ai installé c mise a jour sur mon nouveau SSD et c bon sa marche !
Google Chrome + SSD = vitesse de sur incroyable !!!
1
Bullets Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 11
6 oct. 2009 à 14:27
Bonjour,

Allez voir dans le gestionnaire de périphériques si votre carte ethernet est correctement installée. Si elle ne l'est pas il y aura un petit icon jaune avec un joli point d'exclamation dessus.
Si c'est le cas allez faire un tour sur https://www.driverscloud.com/ et démarrez une détection de votre matériel...

..
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2009 à 14:28
Aucun rapport avec ce changement de disque dur et la connexion Free !

Quand tu remets l'ancien disque dur, il y a l'ancienne version de Windows dessus ?
0
domprod Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 3
6 oct. 2009 à 14:34
Carte ethernet reconnu sans probleme (pas de point d'exclamation)

oui il ya l'ancienne version de windows dessus ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
domprod Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 3
6 oct. 2009 à 14:36
C'est juste pour faire comprendre a mon nouveau windows, comment il peut se (re-)connecter a une freebox qui fonctionne ?
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2009 à 14:41
Si tu es connecté à la Freebox en RJ45 ou Ethernet, rien à faire à part mettre le driver de la carte réseau sur ton PC.

Note: Free fourni un CD pour le Bas Débit et le driver USB de la Freebox.
0
Donc tu as deux disques durs, chacun avec Windows dessus. Et deux numéros de licence différents, bien sûr.
0
Bullets Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 11
6 oct. 2009 à 14:47
La connexion réseau d'établie t elle ?
Si c'est le cas :
Vérifiez bien que l'adresse ip de l'ordinateur est attribuée automatiquement.
Aller dans panneaux de configuration
- Aller dans réseau et internet
- Aller danscentre de partage et de réseaux
- Puis dans gérée les connexion réseaux dans la barre de gauche
- Faite un bouton droit sur votre connexion réseaux et choisissez propriété
- Puis pour finir sélectionner protocole internet version 4 ( TCP/IPv4 ) et un fois dessus cliquer propriété et choisissez
"Obtenir une adresse ip automatiquement "

..
0
domprod Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 3
6 oct. 2009 à 15:10
Cable Ethernet, free 20méga .
non c la meme licence pour les deux disques (j'ai qu'un CD), mais le but et de supprimer l'ancien windows car mon nouveau disque dur est un SSD, c juste pour un démarrage et un ouverture des applications plus rapide.
J'attend de mettre internet sur mon SSD pour supprimer l'ancien...
0
domprod Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 3
6 oct. 2009 à 15:37
>>> SUJET RéSOLU <<<
0