Conte de fée

Résolu
deminoo - 6 oct. 2009 à 12:31
deminoo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 - 7 oct. 2009 à 11:24
bonjour à tous
je recherche un conte qui passa à la tv pendant les vacances de noel de l année1969-70; il s agissait d une fille qui devait filer la plus belle pelote de laine du village . en effet, le prince, dont l arrivée était proche, épouserait celle qui filerait la + belle pelote.un jour elle descendit dans un puit, au fond duquel habitait une vielle fée. celle ci lui donna une magnifique pelote de laine. elle s y rendait par la suite, regulierement pour que la fée lui montra le savoir faire. il y avait un coq aussi qui chantait le matin... c tout dont je me souviens!!!
merci aux champions qui me diront le titre!!!!

1 réponse

Il s'agit de "Dame Holle" tiré d'un Conte de Grimm Le puits enchanté
1
deminoo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009
7 oct. 2009 à 11:24
merci 1000* pat. j y crois pas !!! suis très impressionné par ta réponse!! j etais enfant qd je l ai vu. j étais ébloui par la magnificience de la mise en scène. j ai pas mal de vieux films en tete dont le titre m'echappe.merci
0