Indexation mail mac os 10.3.9

gymtonic Messages postés 2 Statut Membre -  
 gymtonic -
Bonjour,
Un des mails que j'ai envoyé par le logiciel "mail" bug en indexation.
Je pense le supprimer mais je n'y arrive pas. Il est vrai que ma boite a besoin d'être vidée, mais ce bug m'en empêche.

Quelqu'un a-t-il la solution ?

Merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Vous pouvez essayer de localiser ce mail dans votre dossier
Disque Dur / Utilisateurs / Votre_nom / Bibliothèque / Mail / .... xxxx ou xxxx est le dossier ou doit se trouver ce mail. Ensuite, grâce aux dates vous devriez le retrouver et le mettre à la corbeille.

Notez que si vous sortez complètement le dossier Mail de cette bibliothèque, vous aurez vidé complètement votre messagerie.

Et si vous supprimez le fichier "Enveloppe Index", l'indexation se refera ensuite.

Cordialement

0
gymtonic Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour cette réponse.

J'ai fait une tentative, mais sans succès.
Le message ne se détruit pas.

Qu'entendez-vous par "sortez complètement le dossier Mail de cette bibliothèque" ?
S'agit t-il de glisser l'ensemble du dossier dans la corbeille ?

Par ailleurs je n'ai pas trouvé le fichier "enveloppe index", même en utilisant le moteur de recherche interne.

Si vous pouvez encore m'aider …

d'avance merci !
0
Utilisateur anonyme

Pour la recherche, la recherche par Mac OS ne se fait pas partout. Il faut utiliser un autre logiciel pour ça.
Il existe des freewares comme EasyFind ou Find AnyFile, mais ces dernier ne sont pas compatibles avec Mac OS 10.3, il faut avoir au moins 10.4. Par contre une version démo de File Buddy doit pouvoir vous aider...
https://www.skytag.com/file_buddy/

Pour le dossier Mail, si vous le sortez de votre Bibliothèque, à faire lorsque Mail est fermé, Mail ne le trouvera plus au prochain lancement, et donc en créera un nouveau. Par exemple en mettant ce dossier sur le bureau. En le mettant sur le bureau ou ailleurs, vous pourrez au besoin y récupérer des mails s'y trouvant. Si par contre vous le mettez à la corbeille et que vous la videz, tous vos messages seront définitivement effacés.

Dans le cas , ou tout le dossier Mail est jeté, l'index sera alors automatiquement refait. Il se peut que sous OS 10.3, le fichier d'index soit placé ailleurs, ou porte un nom différent. C'est un peu vieux dans mes souvenirs tout-ça. Et depuis l'apparition de Time Machine, Apple a modifié le comportement des fichiers d'index. Il a fallu segmenter différemment les messages, pour éviter les sauvegardes lourdes lors de l'utilisation de Time Machine.

Si vous ne souhaitez pas conserver vos Mails, ou plutôt si vous ne souhaitez en conserver aucun. jetez simplement le dossier Mail à la corbeille. Sinon, mettez le de coté pour y éventuellement récupérer ce dont vous aurez besoin. En principe on arrive facilement à retrouver ce que l'on veut en utilisant quelques astuces. Par exemple, pour isoler un mail précis, il suffit de créer une BAL, de la nommer avec un nom évocateur , par exemple : "Mail foireux" ou au contraire "Mail à conserver", et ensuite, y glisser le ou les mails souhaités, puis en allant dans le dossier Mail, on retrouvera ces mails dans leurs dossiers portant le nom de la BAL crée.

Cordialement
0
gymtonic

Super !
J'ai pu résoudre mon problème.
Merci pour ces informations très précises et très claires !

Cordialement
0