Problème avec le démarrage de windows

veniziano2005 Messages postés 163 Statut Membre -  
veniziano2005 Messages postés 163 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà j'ai un problème avec le demarrage de mon windows , j'ai un sytème d'exploitation de windows XP SP 2 que je lui est installé la dernière mise à jour de serivice pack 3, tout à l'air de bien marché mais voilà que depuis certains moment mon windows ne pouvant pas démarrer donc en démarrant mon pc j'ai un écran noir où tout en haut à gauche de mon écran j'ai un tiret clignotant, le problème c'est que j'ai pas mon CD d'installation XP SP2, donc j'aimerais savoir s'il est possible de le réparer en installant le XP SP3 ( j'en au le CD) alors que j'en ai pas le CD XP SP 2 de mon système d'instalaltion ou bien qu'il va falloir formater mon système et réinstaller le XP SP 3 que j'en ai!

si c'est le cas comment y procéder sous DOS ou comment exactement disosn que je ne suis pas très doué en informatique!

merci
A voir également:

2 réponses

alex62990 Messages postés 104 Statut Membre 41

Si le CD est bien un CD d'installation de Windows XP SP3 avec une clé (et non une mise à jour de Windows) apres sauvegarde si c'est encore possible tu peux formater et reinstaller Windows ce sera la solution la plus stable en fonctionnement. s'il y a des données à récupere il faut tenter une installation supplémentaire pour essayer de récuperer les données et ensutite appliquer la solution formatage ... pour le demarrage il faut faire choisir demarrage sur lecteur CD
0
veniziano2005 Messages postés 163 Statut Membre 13

oui justement jene sais pas comment formater et installer windows sous DOS! enfin formater juste le disque dur "C"!
0