L'ordi démarre d'un simple clic...
Résolu
jackhot
Messages postés
23
Statut
Membre
-
jackhot Messages postés 23 Statut Membre -
jackhot Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
Est-ce normal que mon ordi démarre d'un simple clic gauche sur la souris?
L'ordi était vraiment éteint depuis hier soir, et ce matin en déplaçant la souris j'ai appuyé sur le bouton gauche et il a démarré.
Merci de bien vouloir me renseigner. Et me dire se qu'il faut faire si ce n'est pas normal.
Jackhot
Est-ce normal que mon ordi démarre d'un simple clic gauche sur la souris?
L'ordi était vraiment éteint depuis hier soir, et ce matin en déplaçant la souris j'ai appuyé sur le bouton gauche et il a démarré.
Merci de bien vouloir me renseigner. Et me dire se qu'il faut faire si ce n'est pas normal.
Jackhot
A voir également:
- L'ordi démarre d'un simple clic...
- Windows ne démarre pas - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Iphone 14 simple - Guide
- Simple pdf - Télécharger - PDF
13 réponses
Generalement, le pc peut redemarrer par une touche, une action de la souris, une activité reseau.... Il suffit de desactiver les possibilités, c'est sans risque.
Bonjour, +1
Pour éteindre correctement un PC, il faut l'arreter depuis Windows, puis coupé son alimentation et celle de ses périphériques (un multiprise avec interrupteur est l'idéal).
Sinon il consomme de l'énergie, même si il est éteint, car il se tien près à démarrer... sur une année, ça commence a être non négligeable.
Pour éteindre correctement un PC, il faut l'arreter depuis Windows, puis coupé son alimentation et celle de ses périphériques (un multiprise avec interrupteur est l'idéal).
Sinon il consomme de l'énergie, même si il est éteint, car il se tien près à démarrer... sur une année, ça commence a être non négligeable.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sûr qu'il n'était pas en veille ou veille prolongée ou un truc du genre ?
Sinon, c'est plûtot improbable, car si il est vraiment éteint, il n'y aurait tout simplement pas d'électricité dans la souris.
Sinon, c'est plûtot improbable, car si il est vraiment éteint, il n'y aurait tout simplement pas d'électricité dans la souris.
En gros, tu as laissé ton PC sans l'éteindre, celui ci c'est alors mis en veille, et comme le dis aiglenoirdu29, au niveau énergie c'est pas tip top ;)
Ceci dit, j'ai eu un PC il y a quelques années qui démarrait en appuyant sur la touche "Q" (et uniquement celle la). Bien sur lorsqu'il était branché (mais éteint via windows). C'est mon beau-père qui avait configuré ça, mais je ne saurai pas le refaire. Donc peut-être un truc du genre pour toi aussi.
en résumé..
si tu n 'as ni onduleur ni parasurtenseur tu l' arretes pour eviter les clash... et l' abimer inutilement... par contre si tu l allumes plusieurs fois par jour (( comme j 'en connais )) ce n' est pas meilleur !!!! tu sollicites tous les organes du pc et tu l affaiblis au fil du temps........... donc au choix!!!
si tu n 'as ni onduleur ni parasurtenseur tu l' arretes pour eviter les clash... et l' abimer inutilement... par contre si tu l allumes plusieurs fois par jour (( comme j 'en connais )) ce n' est pas meilleur !!!! tu sollicites tous les organes du pc et tu l affaiblis au fil du temps........... donc au choix!!!
bonjour,
Merci à tous pour votre prompte réponse.
J'ai refait le test maintenant, donc je l'ai arrêté normalement par Window, et tout s'est bien passé.
Il n'y avait plus qu'a éteindre l'écran... Là il n'y a plus de bruit, plus de leds allumées, rien. Silence total.
Nouvel essai, j'appuye à nouveau sur la souris,et c'est de nouveau reparti!!!
Esc-ce un problème de branchement? Je vais essayer ça aussi.
En tout cas merci à vous tous.
Jackhot
Merci à tous pour votre prompte réponse.
J'ai refait le test maintenant, donc je l'ai arrêté normalement par Window, et tout s'est bien passé.
Il n'y avait plus qu'a éteindre l'écran... Là il n'y a plus de bruit, plus de leds allumées, rien. Silence total.
Nouvel essai, j'appuye à nouveau sur la souris,et c'est de nouveau reparti!!!
Esc-ce un problème de branchement? Je vais essayer ça aussi.
En tout cas merci à vous tous.
Jackhot
Bonjour, aller dans le bios et verifier les fonctions de reveil du pc (wake up). Le "mystere" doit se trouver là.
hello buge,
j'ai été voir dans le bios mais je n'ai pas trouvé cette fonction. Je n'aime pas mettre les doigts là-dedans, surtout que je ne saurais pas que faire quand bien même j'aurais vu cette fonction Wake up.
Je vais m'adresser au shop directement.
Merci quand même buge, et tous les autres, vous êtes sympa.
Jackhot.
j'ai été voir dans le bios mais je n'ai pas trouvé cette fonction. Je n'aime pas mettre les doigts là-dedans, surtout que je ne saurais pas que faire quand bien même j'aurais vu cette fonction Wake up.
Je vais m'adresser au shop directement.
Merci quand même buge, et tous les autres, vous êtes sympa.
Jackhot.
Tu as vu juste, c'est dans le bios! Ne vais pas touché à ça, je vais continuer comme ça, vu que c'est sans risque,
le responsable du shop me l'a aussi confirmé.
Je te remercie pour ton dévouement, que je ne mettait aucunement en doute.
Cordialement.
Jackhot