PC freeze
Résolu
infamous
Messages postés
74
Statut
Membre
-
infamous Messages postés 74 Statut Membre -
infamous Messages postés 74 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà mon pc freeze à intervalle totalement irrégulier... Ca a donc commencé vendredi dernier pendant un LAN sur COD4, impossible de jouer, au bout de 3 minutes l'écran se fige et plus rien ne répond (ni clavier, souris...). Le lendemain chez moi aucun soucis. J'ai donc suspecter un problème d'alimentation car nous étions 3 PC sur une même multiprise (2portables + mon PC).
Le week end se passe sans problème, j'en profite même pour un peu d'O/C (très léger) et de benchmarks. Et lundi matin rebelote, il se remet à planter. J'ai changé mes barettes de RAM (rien à voir avec ce problème je vouleit juste en changé)...
Je suis un peu perdu là, toute idée sera la bienvenue. Merci d'avance.
Ma config:
Intel C2Q Q9400 + ventirad Zalman CNPS 7000C alcu
CM Asus P5Q Pro
RAM Patriot PC2-8500 2*2Go
CG ATI HD4870 1Go Connect 3D
DD Samsung 500Go SATA
Graveur Samsung 22x SATA
Alimentation Corsair 650W
Boitier Antec 900
*périphériques (ceux qui étaient branchés chaque fois que ça plante):
Clavier logitech G15
Souris Razer Deathadder
OS Windows 7 RC build 7100 64bits
Voilà mon pc freeze à intervalle totalement irrégulier... Ca a donc commencé vendredi dernier pendant un LAN sur COD4, impossible de jouer, au bout de 3 minutes l'écran se fige et plus rien ne répond (ni clavier, souris...). Le lendemain chez moi aucun soucis. J'ai donc suspecter un problème d'alimentation car nous étions 3 PC sur une même multiprise (2portables + mon PC).
Le week end se passe sans problème, j'en profite même pour un peu d'O/C (très léger) et de benchmarks. Et lundi matin rebelote, il se remet à planter. J'ai changé mes barettes de RAM (rien à voir avec ce problème je vouleit juste en changé)...
Je suis un peu perdu là, toute idée sera la bienvenue. Merci d'avance.
Ma config:
Intel C2Q Q9400 + ventirad Zalman CNPS 7000C alcu
CM Asus P5Q Pro
RAM Patriot PC2-8500 2*2Go
CG ATI HD4870 1Go Connect 3D
DD Samsung 500Go SATA
Graveur Samsung 22x SATA
Alimentation Corsair 650W
Boitier Antec 900
*périphériques (ceux qui étaient branchés chaque fois que ça plante):
Clavier logitech G15
Souris Razer Deathadder
OS Windows 7 RC build 7100 64bits
A voir également:
- PC freeze
- Pc freeze - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
10 réponses
Après divers tests, il semble que le problème vienne en fait de Windows 7 RC. je suis sous Vista depuis 3 jous et plus de freeze. Je réouvre le post si le problème reviens. En attendant je pense avoir trouvé la solution.
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre..
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre..
Les freezes sont une des pannes les plus dur a trouver.
Sa peut etre tout ou presque.
Il faut testé chaque composant,
commence par débrancher :
Lecteur DVD, lecteur CD, lecteur de carte, carte reseau supplementaire si il y en a.
changer de Carte graphique.
regarde ta CM si il n 'y a pas de condo ou de marque de bruler.
Reformate un autre HDD si besoin et fait une installaton propre soit sur une autre partition si tu ne veut pas perdre ton Seven,
vérifie tes températures de GPU et CPU.
Voila deja avec ça tu as de quoi faire.
Sa peut etre tout ou presque.
Il faut testé chaque composant,
commence par débrancher :
Lecteur DVD, lecteur CD, lecteur de carte, carte reseau supplementaire si il y en a.
changer de Carte graphique.
regarde ta CM si il n 'y a pas de condo ou de marque de bruler.
Reformate un autre HDD si besoin et fait une installaton propre soit sur une autre partition si tu ne veut pas perdre ton Seven,
vérifie tes températures de GPU et CPU.
Voila deja avec ça tu as de quoi faire.
Merci pour les éléments de réponse, j'allait de toute facon venir à tous ces tests... Le problème est que les freezes sont très irréguliers et qu'il faudrait donc que je test chaque pièce pendant plusieurs jour pour être sur. J'ai télécharger et gravé Ultimate boot cd, mais je ne sais absolument pas m'en servir. Est'ce qu'au moins ca peut m'aider à trouver la panne.
Oui j'ai completement oublié de préciser... en mode sans échec aucun bug!! c'est peut-être pas matériel.
Encore merci à ceux qui se pencheront sur mon problème
Oui j'ai completement oublié de préciser... en mode sans échec aucun bug!! c'est peut-être pas matériel.
Encore merci à ceux qui se pencheront sur mon problème
d'ou l'utiliter de formater un autre HDD ou une autre partition. Pour moi c'est la solution la plus simple. en meme temps en mode sans échec tu ne peut pas jouer. donc...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon ca tombe bien j'ai un HDD tout neuf sous la main... vais formater celui là et on verra bien. en même temps si je ne réinstalle pas la totalité de mes programmes j'imagine que le test sera faussé.
Fabul, je ne sais pas du tout.. Je peux trouver ça dans le bios? à quel endroit?
Merci
Fabul, je ne sais pas du tout.. Je peux trouver ça dans le bios? à quel endroit?
Merci