Problème dans l'utilisation d'une classe PHP
Fermé
johnsan
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2010
-
6 oct. 2009 à 06:33
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 6 oct. 2009 à 07:37
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 6 oct. 2009 à 07:37
A voir également:
- Problème dans l'utilisation d'une classe PHP
- Utilisation chromecast - Guide
- Notice d'utilisation - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Votre compte a été désactivé pour violation de nos conditions d’utilisation - Guide
- Utiliser une tablette comme ecran pc - Guide
5 réponses
djosfr
Messages postés
1163
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2016
191
6 oct. 2009 à 06:48
6 oct. 2009 à 06:48
Bonjour,
Quelle solution avez vous choisi pour développer ?
Serveur web en ligne ? Serveur installé en local ? si oui, lequel ? Quel logiciel pour développer en php ?
Avez vous créé un utilisateur mysql avec des droits suffisants ? PhpMyAdmin est-il paramétré ou disponible ?
++
Djos
Quelle solution avez vous choisi pour développer ?
Serveur web en ligne ? Serveur installé en local ? si oui, lequel ? Quel logiciel pour développer en php ?
Avez vous créé un utilisateur mysql avec des droits suffisants ? PhpMyAdmin est-il paramétré ou disponible ?
++
Djos
johnsan
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2010
6 oct. 2009 à 06:55
6 oct. 2009 à 06:55
Bonjour,
Pour le développement, j'utilise un serveur "virtuel" EasyPHP sur ma machine. Mais quand ça sera "prêt" à mettre en production, ça devrait tourné sur un serveur local tournant sous linux.
Pour le développement j'utilise juste un éditeur de texte qui affiche les couleurs pour le code PHP.
L'utilisateur mysql est créé avec les droits nécessaires, phpMyAdmin accède à la base sans problème.
Voilà :)
Pour le développement, j'utilise un serveur "virtuel" EasyPHP sur ma machine. Mais quand ça sera "prêt" à mettre en production, ça devrait tourné sur un serveur local tournant sous linux.
Pour le développement j'utilise juste un éditeur de texte qui affiche les couleurs pour le code PHP.
L'utilisateur mysql est créé avec les droits nécessaires, phpMyAdmin accède à la base sans problème.
Voilà :)
djosfr
Messages postés
1163
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2016
191
6 oct. 2009 à 07:10
6 oct. 2009 à 07:10
Ton serveur EasyPhp n'est pas virtuel, c'est un serveur local que tu peux utiliser pour héberger un site web perso par exemple...
EasyPhp est dépassé, il y a xampp qui est mieux...
Je doute que ton serveur soit bien configuré, je te déconseille de passer sur linux pour voir si ça sera mieux.
De quel éditeur parles-tu ?
Je te conseille scite qui est très bien pour débuter en php.
...
EasyPhp est dépassé, il y a xampp qui est mieux...
Je doute que ton serveur soit bien configuré, je te déconseille de passer sur linux pour voir si ça sera mieux.
De quel éditeur parles-tu ?
Je te conseille scite qui est très bien pour débuter en php.
...
johnsan
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2010
6 oct. 2009 à 07:23
6 oct. 2009 à 07:23
A la lecture de tes réponses, j'ai l'impression que tu crois que mon problème est l'installation de PEAR. J'ai trouvé une autre classe (lien sourceforge) qui ne nécessite pas PEAR. D'ailleurs, easyphp fonctionne bien chez moi, le problème n'est pas là.
Mon problème est que je ne comprends pas le fonctionnement du parser vcard.php (niveau newbie en php) et j'aimerai avoir de l'aide d'un expert pour m'aider à l'utiliser au mieux (récupération des infos nom, prénom, titre, société, adresse, tél, etc...) pour chaque contact présent dans UN seul et même fichier vcf.
Mon problème est que je ne comprends pas le fonctionnement du parser vcard.php (niveau newbie en php) et j'aimerai avoir de l'aide d'un expert pour m'aider à l'utiliser au mieux (récupération des infos nom, prénom, titre, société, adresse, tél, etc...) pour chaque contact présent dans UN seul et même fichier vcf.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
djosfr
Messages postés
1163
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2016
191
6 oct. 2009 à 07:37
6 oct. 2009 à 07:37
Bonjour,
Comme experts, je te propose Andi Gutmans, Stig Sæther Bakken et Derick Rethans ainsi que les contributeurs du site manuelphp.com.
C'est ce que tu as de mieux à faire, lire la documentation. Ne perds pas une semaine à tester, prends trois jours pour te former.
http://ptgmedia.pearsoncmg.com/images/013147149X/downloads/013147149X_book.pdf
http://www.manuelphp.com/php/language.oop5.php
++
Djos
Comme experts, je te propose Andi Gutmans, Stig Sæther Bakken et Derick Rethans ainsi que les contributeurs du site manuelphp.com.
C'est ce que tu as de mieux à faire, lire la documentation. Ne perds pas une semaine à tester, prends trois jours pour te former.
http://ptgmedia.pearsoncmg.com/images/013147149X/downloads/013147149X_book.pdf
http://www.manuelphp.com/php/language.oop5.php
++
Djos