NOM DE DOMAINE et Compte de messagerie

Fermé
basamtim Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 - 6 oct. 2009 à 01:39
basamtim Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 - 6 oct. 2009 à 12:08
Bonjour,
Je viens d'acheter Office 2007 (sur un nouvel ordi sous XP) et j'ai paramétré mes comptes de messagerie perso, ils fonctionnent très bien. Hélas, il m'est impossible de paramétrer 2 autres comptes avec un nom de domaine. Il faut savoir que je possède un 2ème ordi portable lui aussi mais sous Vista et, tout fonctionne très bien. Donc le problème vient d'Outlook avec OFFICE 2007. Quelqu'un connait-il la marche à suivre afin que mes comptes de messagerie fonctionnent sur mon nom de domaine ? "Tester les paramètres de compte" échoue à chaque fois. Erreur 1 : Connexion au serveur de courrier entrant (POP3): Le serveur de messagerie a rejeté votre connexion. Vérifiez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe dans les propriétés du compte. Pour ce faire, cliquez sur Comptes de messagerie dans le menu Outils. Erreur 2 : Envoi du message de test de la messagerie: Aucune des méthodes d'authentification prises en charge par ce client ne l'est par votre serveur (même lorsque je désactive mon antivirus, donc mon pare-feu). J'ai tout essayé depuis 2 jours, FAQ et forums, aucune réponse à mon problème. Ni FREE, ni AMEN ne sont responsables après vérification téléphonique après de leurs services. Pour info, j’ai paramétré manuellement POP3 : mail.nomdedomaine.com, et SMTP : smtp.free.fr J'ai aussi une ancienne unité centrale sous XP, et tout marche très bien !
Si quelqu’un avait une idée pour me dire quelle est la case à cocher ou à décocher quelque part ? Je suis sûre que c’est très bête, il suffit d’y penser…
Vous remerciant par avance pour votre aide,
Respectueusement, basamtim
A voir également:

3 réponses

basamtim Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 1
6 oct. 2009 à 12:08
Bonjour,
Ce message pour informer tout le monde que mon problème vient d'être résolu.
Merci quand même;
basamtim
1
Utilisateur anonyme
6 oct. 2009 à 01:51
Pourquoi pas vous mettre sous Vista sur le nouvel ordinateur (si ce n'est que c'est nul) ?
Ce serait une bonne solution paliative.
0
basamtim Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 1
6 oct. 2009 à 08:49
Bonjour,
Parce que Vista est trop problématique (c'est nul !), c'est pour ça que je suis revenu à XP....
Merci pour des réponses éventuelles à mon problème.
basamtim
0