Probleme centre de sécurité et internet

Gasykely Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gasykely Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ordinateur m'indique que j'ai des problèmes de sécurité (l'icône rouge apparait dans la barre d'outils) et l'affichage de la fenêtre "centre sécurité" m'indique que le pare feu et la protection antivirus sont désactivés (avast). Quand j'essaie de les réactivermanuellement ça ne marche toujours pas. Les autres onglets "mises à jour automatiques" "windows defender" et "autres paramètres de sécurité" apparaisent comme activés.
Par ailleurs il m'est impossible de me connecter à internet (réseau sans fil). On m'indique à chaque fois qu'une erreur s'est produite et rend la connection impossible.
J'ai la forte impression que la désactivation du centre de sécurité et la connection impossible au net sont 2 problèmes liés (l'un bloque l'autre ou sytème autre les bloquants ts les 2).
Si qqn peut m'aider SVP j'ai regardé tous les forums et essayé tout ce qui a été conseillé mais rien ne marche hélas !!

Merci d'avance

PS: J'ai Windows Vista

4 réponses

Redbart Messages postés 22322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

j'ai regardé tous les forums et essayé tout ce qui a été conseillé ; pour éviter de te proposer les même outils, indique ce que tu as appliqué

</ital>--
« Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien »  Proverbe Tibétain
0
Gasykely Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Oui alors j'ai fait une restauration système, activer manuellement pare feu et avast... en vain !On propose aussi de télécharger des logiciels/programme via internet mais je ne peux pas me connecter au réseau internet avec mon ordinateur portable, c'est justement un des problèmes qui se posent !

Pour être plus clair voilà ce qui se passe à l'instant mm où j'allume mon ordi:
- démarrage windows très lent et une fois arrivée au bureau j'ai directement un message "echec de connection à un service windows, windows n'a pas pu se connecter au service de notification sytéme..."
-j'ouvre le centre de sécurité et je vois que le pare feu et avast antivirus ne sont pas activés (tout le reste semble activé!): pr le pare feu on me dit que "pare feu windows n'utilise pas les paramètres recommandés pour protéger l'ordinateur" et qd je clique sur les paramètres recommandés on m'informe qu'il est "impossible de démarrer aide et support". D'autres part quand j'essaie "d'activer manuellement" l'antivirus avast on m'indique "un pb a fait que ce programme a cessé de fonctionné correctement". En plus qd j'essaie d'ouvrir avast je reçois ce message "error 10107 error basinitlibrary-initialisazion of basic library failed".
Pour ce qui est d'internet, il est impossible de me connecter au réseau local "un pb a fait que ce programme a cessé de fonctionner correctement" et j'ai aussi ce message "runtime error: microsoft visual C++ runtime lbrary".
Comme je disais ds le message précédent j'ai l'impression que ts ces pb st liés. Est-ce du à un virus ? Je précise également que qq jours avt que ces problémes n'interviennent avast m'informé plusieurs fois ds la journée que la base antiviral a été redéfini qq chose comme ça...ce que je trouvais bizarre car en tps normal je ne le voyais pas autant de fois voire quasiment pas...

En tout cas merci encore de te pencher sur mon pb Redbart, j'espère que ce n'est pas trop grave..

Bye
0
Redbart Messages postés 22322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

ton problème est grave, un "virus" empêche l'activation des logiciels de sécurité, et si tu n'as plus accès au net , tout installation d'antimalware et autre outils de désinfection ne sont plus possible

commence par sauvegarder tes dossiers personnels et envisage une recovery

si tu fait cette action (recovery) dès l'accès au net protège ton pc avant tout autre chose
installe un antivirus digne de ce nom : avira antivir
un pare feu : zone alarm et un antispyware : spybot
que l'on trouve gratuitement sur 01.net

si quelqu'un à une autre idée...

0
Gasykely Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

On vient de réinstaller tout mon système avec recovery. Il s'agissait bien d'une attaque ! En tt cas meci bcp pr tes conseils, on vient de me conseiller la mm chose pr ce qui est de l'utilisation de l'antivirus et pare feu !!
Encore merci bcp !!
Bye bye !
0