Impossible de se connecter en ethernet - Neuf

Fermé
yo2909 - 5 oct. 2009 à 23:58
 cyrien37 - 4 nov. 2009 à 13:32
Bonjour,
Depuis que j'ai mon nouveau pc (Acer Aspire X3200) impossible de me connecter avec le cable ethernet, je suis obligée de mettre une vieille clé USB pour me connecter en wifi.
Après de nombreuses recherches sur le net, j'ai tout testé. J'ai passé pas mal d'appels chez Neuf qui m'ont bien confirmé que le problème venait de mon pc (je m'en doutais mais bon...).
J'ai connecté mon cable Ethernet sur plusieurs autres pc, et tous l'ont reconnu et aucun souci de connexion.
C'est ma carte réseau qui doit être en cause.
Je l'ai desactivée,réactivée, desinstallée, reinstallée, ipconfig / all m'indique "Media deconnecté"bref je pense avoir tout fait et toujours rien. Alors si qqn avait une idée lumineuse....Par avance merci
J'ai mis une partie de ma config en bas.
Laetitia
Je suis pas super douée en informatique et surtout dans les termes donc soyez indulgents avec moi si je ne comprends pas tout
A voir également:

6 réponses

Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
6 oct. 2009 à 07:18
Bonjour,

Es tu allée sur le site de nvidia essayer de telecharger les derniers driver de cette carte reseau ?

https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
0
bonjour Nico,

il ne me propose que ça GeForce/ION Driver Release 191
et vu que ca vient de sortir je ne sais pas si cela va m'aider à solutionner mon problème.
laetitia
0
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
6 oct. 2009 à 22:51
Bonjour,

C'est à dire 'il ne me propose que cela' : dans les listes déroulantes, il me semble bien avoir vu nforce.

Tu peux être un peu plus précise ?

Sinon, c'est un Acer : tu dois avoir un service apres vente : complètement anormal que ta carte ne soit pas fonctionnelle ...

Merci
0
o_OanthonyO_o Messages postés 25 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 1
6 oct. 2009 à 08:53
bonjour a toi,

je te propose de faire un tour sur toutlesdrivers.com et de faire une recherche automatique de tes pilotes pour voir si tu peu pas installer se qu'il te manque (au cas ou il manque quelque chose).

et après si tu as essayé avec le CD du neuf de refaire une configuration de ton pc?
0
bonsoir Antony,
Je suis déja allée sur touslesdrivers.com, tout est à jour
un ami m'a dit de mettre à jour le BIOS de ma carte mère....cela me fait un peu peur, qqn a t il une procédure simple ?
Merci à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
o_OanthonyO_o Messages postés 25 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 1
6 oct. 2009 à 20:51
je ne saurai pas t'aider pour la suite.

désolé.

bonne chance pour la suite.
0
sandfr Messages postés 194 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 5
6 oct. 2009 à 23:29
.
0
Bonjour à tous,

J'ai enfin reçu un mail de réponse de la part d'Acer, ils m'ont envoyé une MAJ de mon BIOS et CA MARCHEEEEEEEEEEEEEE
Un grand merci pour votre aide
Je vous souhaite à tous un bon week end
Laetitia
0
cyrien37 > yo2909
3 nov. 2009 à 22:45
Bonsoir,
J'ai la même configuration et le même problème de connexion à internet via la neuf box.
Pouvez-vous m'indiquer les références du bios que ACER vous a envoyé pour solutionner le problème ?
D'avance merci.
Joël
0
cyrien37 > yo2909
3 nov. 2009 à 23:08
Rebonsoir,
Le Bios que ACER vous a fait installer est le R01-A3 ou le R01-B0 ???
Vous voyez cette révision en entrant dans le bios sur le 1er menu.
Merci d'avance pour vos réponses.
Joël
0
yo2909 > cyrien37
4 nov. 2009 à 00:58
Bonsoir Joel, c'est le R01-A3 , je pense qu'il a defini cette version en fonction du numero de serie que je lui ai fournis, si tu veux je peux te renvoyer le mail avec le lien pour la MAJ
dis moi
0
cyrien37 > yo2909
4 nov. 2009 à 08:27
Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide.
Oui je suis preneur pour le lien vers la MAJ .
Encore merci pour ce dialogue "pro" !
Joël
0