Installation HD4890

Fermé
Lefourreux - 5 oct. 2009 à 23:51
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 6 oct. 2009 à 09:17
Bonjour,
je viens d'avoir ma carte graphique HD4890, je la branche, met le pilote, mais malgrés tout j'ai l'impression qu'elle n'est pas détectée....(d'ailleur, je n'ai pas eu le message "nouveau materiel détecté"). Dans "systeme" et "gestion périphériques", j'ai "carte graphique VGA standard" et "controleur 0 de jeu de puces...". J'ai l'impression que Windaube me met des batons dans les roues....

Voici ma config :

carte mère : Asus P5K51 (pour Médion)
proc : intel core 2 quad CPU Q6600 @ 2,40GHz 2,40GHz
4 G Ram
Alim : coolmaster M620 w
Vista 32
Ecran HP vs19b (1280x1024)
et donc une HD4890 1Go

avant, j'avais une 8800GT, RAS.

Je précise queques points : à la 1ère tentative (ce matin), j'ai eu l'impression qu'elle chauffait beaucoup, mais j'ai pû faire une 1ère installation, mais impossible de lancer un jeu... Quand j'ai vérifié les branchements (2 PCI et 500W recommandés), je me suis rendu compte qu'un des câble était (peut-être) mal enclanché à l'alim. Est-ce que ça peut jouer ? Est-ce que ça peut "griller" une partie de la carte ?

Toujours est-il qu'après de nombreux autres essais, j'ai eu droit à des arrêts brutaux (perte du signal sur l'écran), et une petite diode rouge s'allume sur la carte (et rien n'est précisé sur la petite notice...).

Lorsque je lance un jeu (Arma2 qui est bien gourmand), j'ai ce message : " Display adapter does not support format D24S8 for X8R8G8B8"

Voilà, si qq'un peut m'aider, c'est un calvaire pour moi *SNIF*

7 réponses

c'est pas windows qui te met les batons dans les roues c'est toi qui est trop impatient de vouloir faire tourner ta carte graphique !
avec ta carte graphique que tu a acheté il y a un pilote installe le,meme si aprés tu dois faire une mise a jour du pilote !
quand au branchement tu doit respecter l'alimentation de la carte,sur les atis s'est au derriere que l'ont branche les connextions !
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
6 oct. 2009 à 00:14
bonsoir,
si tu as bien branché les 2 cables d'alim à l'arrière et installé les derniers pilotes pris sur le site ATI, il y a peut etre une incompatibilité entre ta carte mère (dont on ne sait rien) et cette HD 4890
c'est plutot rare, mais ca peut arriver avec un PC de marque (surtout celle là), dont on ne sait rien sur la carte mère et le port graphique : je t'avais déjà mis en garde dans le précédent topic ...
0
JUSTEMENT, je ne trouve pas trace du pilote APRES avoir fait l'installation via le CD fourni (j'ai déjà installé d'autres CGU, et pas de soucis).

Quant aux prises, je sais comment les brancher, j'ai bien 2 PCI au cul de la carte, qui vont aux 2 PCI de l'alim.

Je pense que c'est plus un problème de faire reconnaitre le pilote 'et le matos donc) à l'ordi...
0
si tu tape asus p5k51 le non et la référence de ta carte mére voici la réponse de google...>https://www.google.fr/search?client=opera&rls=fr&q=asus+p5k51&sourceid=opera&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=ssl
0
Oui, je sais, impossible de faire une MAJ de cette carte mère.... Je pense que c'était une série "spéciale" pour Médion (acheté en avril 2008). Je pense d'ailleur à changer de carte mère et de proc bientôt.
0
et bien fait le !
car ta carte mére est a la ramasse !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
6 oct. 2009 à 00:46
quand on cherche sur le Net l'expression "Display adapter does not support format D24S8 for X8R8G8B8", on ne trouve que 2 topics à part celui ci, un ancien de 2006 et un + récent de 2008 qui semble montrer une incompatibilité avec les cartes ATI, car le problème disparait quand il remplace sa HD 4870 par une GeForce 9800 X2 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11133-23765-1-0-1-0-probleme-carte-graphique.htm
0
Autre truc bizarre : le logo pour etteindre l'ordi (en bas à gauche) reste de couleur bordeaux, et l'option "mettre en pause" est grisé...

On m'a suggeré de remettre l'ancienne carte, et de reformater le PC, puis de remettre la nouvelle carte (j'en profiterais pour repasser à XP).

Qu'en pensez-vous ?

Merci.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
6 oct. 2009 à 09:17
bonjour,
l'option "mettre en veille" grisé signifie un pb de pilotes, voir message 8 :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1889435-mise-en-veille-sous-xp

tu peux toujours essayé le formatage, tu n'as rien à perdre^^
n'oublie pas que tu as 7 jours pour retourner ta carte graphique si tu l'a acheté en VPC, le compteur tourne...
0