Aero se désactive pour certains programmes

Résolu
mattdmx Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Den33 -
Bonjour,

Je fonctionne sous Windows Vista Aero car je trouve le design d'Aero moderne et joli.
J'utilise également comme logiciel pour lire les vidéos "The KM Player" qui prend en compte un très grand nombre de formats vidéos, et que je préfère amplement au Lecteur Windows Media.

Windows Aero fonctionne très bien sur mon ordinateur, sauf lorsque je lance KM Player pour lire une vidéo, là l'écran devient noir prendant 1 seconde et ensuite je vois que les fenêtres de windows sont passées en Windows Vista Basic au lieu de Windows Aero. Et quand je ferme le logiciel, l'écran devient à nouveau noir 1 seconde et Windows repasse de Vista Basic à Aero :-?
Certes c'est pas un problème qui dérange beaucoup mais ça serait préférable de carrément pas avoir de problème :)

Quelqu'un saurait m'expliquer et résoudre le fait que Windows passe de Aero à Vista Basic lorsque je lance ce logiciel ?

Merci :)
A voir également:

8 réponses

sheva55 Messages postés 1611 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   267

Enfin j'ai trouvé la réponse sur Clubic mais jvais reformuler.. parce que Vlc a eu quelque changement
alors nous allons dans : Outil ---> Préferences --> Video --> Sortie : Sortie Vidéo "Windows GDI"

12
ibn batouta

merci sheva55. best answer
0
yanou33

parfait merci
0
Gronazbrok

Juste pour dire merci !
0
Fab35

Un grand merci.
0
Den33

Merci
0
laurent2m-l Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   702

Bonsoir mattdmx,
En fait, KMPlayer ne peut gérer en même temps la transparence et le mode vidéo Overlay.
De ce fait, Vista passe un mode vidéo compatible (comme sous XP) et ceci peut avoir pour conséquences la désactivation temporaire d'Aero.
En fait, il arrive que d'autres logiciels utilisent un système de couleurs différents de Windows Vista. Cela entraine les mêmes effets: la désactivation de Aero.

Tu peux faire un test: si tu choisis de visionner les vidéos dans un autre mode qu'overlay, tu verras que les couleurs ne passent plus.
4
davidvincent

J'ai galéré pour trouver la solution : dans les préférences de KMPlayer aller dans l'onglet "traitement video" ,
choisir l'onglet "rendu" et choisir "Rendu vidéo amélioré (Vista seulement)" et il n'y a plus de problème avec le thème aero
2
mattdmx Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour laurent,

Merci de ta réponse rapide :)
Donc si je comprends bien ce que tu me dis c'est que le mixeur overlay est la cause de ce changement de système de couleur.
J'ai essayé de regarder une vidéo avec la case "Activer" de cocher et ensuite décochée (dans "Préférences" > "Controle des couleurs") mais ça n'a rien changé :-?

Y'aurait donc aucun moyen de visionner des vidéos en restant sous windows aero ? :x

Encore merci :)
0
Utilisateur anonyme

Salut

Y'aurait donc aucun moyen de visionner des vidéos en restant sous windows aero <= désolé mais ça change quoi à la vidéo qu'Aero soit actif ou pas... C'est la vidéo que tu regardes ou le thème Vista qui est autour?

Comme on te l'a expliqué c'est pour des raisons de compatibilité avec le "jeu de couleurs Vista" qu'Aero est désactivé sous certaines conditions avec certains logiciels...

Regarde tes vidéos avec Windows MediaPlayer ou VLC, ça ne désactive pas Aero...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nitz

J'avais la même chose avant mais ayant d'autres problêmes de crash, j'utilise Vlc et aero est fonctionnel avec aussi ;)
0
mattdmx Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Scarface

En fait j'utilise KM Player pour lire des vidéos au format MKV ou des formats que WMP (Windows Media Player) ne prend pas en compte, et je regarde en général en petite fenêtre pour faire autre chose à coté, surfer sur internet au autre.

J'ai déjà essayé VLC mais niveau fonctionnalités, KM Player est plus riche, dommage qu'il soit incompatible avec Aero :/

Au pire la différence entre Aero et Vista basic est pas si énorme, donc bon je crois que je vais m'en contenter, merci à tous :)
0
Utilisateur anonyme

Au pire la différence entre Aero et Vista basic est pas si énorme, donc bon je crois que je vais m'en contenter, merci à tous <= surtout qu'il me semble tout de même que l'important c'est la vidéo, pas l'environnement... Une fois l'application qui désactive Aero est fermée, celui-ci se réactive...

Désolé si je parais un peu brutal mais c'est pas mon truc de me chatouiller pour me faire rire, en d'autres termes, attachons de l'importance à ce qui en a vraiment...
0
sheva55 Messages postés 1611 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   267

Salut,
Moi j'ai le même problème avec Vlc sur Windows 7
0