Débit internet

Fermé
Gueguett - 5 oct. 2009 à 19:46
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 - 5 oct. 2009 à 20:18
Bonjour,

Voila je suis chez neufbox, Normalement la zone ou je me trouve est totalement dégrouper ( Rouen centre ) et d'apres Neuf télécom je devrait revevoir 16 méga en débit.

Je vient de tester mon débit et je tombe sur 3516 kbts

est-ce normal ?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 19:49
Hello,

C'est normal sans être normal...

Il faut faire une différence entre le débit théorique maximal annoncé et le débit effectif à l'instant t. Malheureusement, il y a presque toujours une différence, plus où moins importante.

Je ne sais pas quel site tu as utilisé pour tester ta liaison. Celui-ci est assez fiable : www.speedtest.net

Fais plusieurs tests sur une période de plusieurs jours, il est probable que ton débit moyen augmente. Si ce n'est pas le cas, il faudra te rapprocher de ton provider, mais étant donné que tu n'as pas une ligne à débit garanti, ils risquent de ne pas t'en dire beaucoup plus que moi...
0
Avec Speedtest il me dit 2.91 MB, c'est quand meme loin des 16 méga jme trompe ?
0
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 422
5 oct. 2009 à 19:57
Ben tout dépend de la distance filaire qui te sépare de l'armoire FT; moi à 1,8km j'ai un débit de 7,6 mégas. La déperdition est très rapide avec la distance et même en étant en centre ville on peut être relié très loin. J'ai un copain en centre ville à Toulouse relié à une commune proche...pourquoi??? et il a 1.5 mégas de débit, du coup la télé n'est pas possible.
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 20:04
Ouaip, malheureusement très commun et les ISP se gardent bien de prévenir les usagers, dans la plupart des cas...
0
Donc si je comprend bien je ne peut rien y faire ?
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 20:10
Malheureusement non, à part changer de provider, et encore, il fadrait bien te renseigner et comme déjà dit, faire valider la distance par rapport au DSLAM, parce c'est souvent ça qui fait la différence.
0
Je ne comprend pas trop le jargon d'internet mais bon je pense avoir compris que c'est la distance entre le boitier France télécom qui fait que je n'est pas le débit qu'on ma annoncer, autrement dit neuf Tel' ma bien entuber !

Je peut tout de meme espérer un jour que la situation évolue du a un dégroupage ou changement de serveur France télécom ?
0
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 422 > Gueguett
5 oct. 2009 à 20:18
Là je ne pense pas trop hélas vu que FT n'investit plus trop dans du nouveau matériel. Reste à attendre la fibre optique si tu ne l'as pas. Moi non plus et c'est pas demain la veille je pense!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 20:17
Je ne voudrais pas être pessimiste, mais ça risque d'être un peu long. Il faut compter sur le déploiement progressif de la fibre, là ça ira mieux.

On a beau critiquer "l'opérateur historique", les gaziers de FT ne m'ont jamais menti et j'ai toujours eu le débit qu'on m'annonçait (y compris quand celui-ci était sous la norme, on m'avait prévenu :o) )
0