Partage fichiers et imprimante

Résolu/Fermé
litepanel Messages postés 158 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 - 5 oct. 2009 à 19:44
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 7 oct. 2009 à 17:49
Bonjour,

Est il possible de partager mes fichiers et mon imprimante avec un PC portable wifi

A ce jour mon PC fixe est branché par câbles à l'imprimante wifi et la freebox

Je viens d'avoir un PC portable et je voudrais savoir si cela est réalisable
merci
A voir également:

16 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
5 oct. 2009 à 22:23
Bonjour,

"Est il possible de partager mes fichiers et mon imprimante avec un PC portable wifi"
La réponse est OUI

"A ce jour mon PC fixe est branché par câbles à l'imprimante wifi et la freebox"
Là, c'est moins compréhensible, je suppose que le PC fixe est branché par câble à la freebox. Mais pour ce qui concerne l'imprimante je ne sais comment et à quoi est-elle connectée au PC? à La Freebox ? En WiFi ? Par câble

Enfin dernière question:
- Est-ce que le PC Portable est connecté en Wifi à la freebox et a-t-il accés à Internet?

Smart
0
litepanel Messages postés 158 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 8
6 oct. 2009 à 01:01
Bonsoir

Voilà ma configuration actuelle
Mon PC fixe est branché par cable à la Freebox
Mon imprimante wifi par cable USB au PC fixe
Mon portable par WIFI à la freebox et j'ai accès à internet

merci de bien vouloir prendre de ton temps pour me filer un coup de main
fred
0
litepanel Messages postés 158 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 8
6 oct. 2009 à 00:04
bonsoir

Voilà ma configuration actuelle
Mon PC fixe est branché par cable à la Freebox
Mon imprimante wifi par cable USB au PC fixe
Mon portable par WIFI à la freebox et j'ai accès à internet

merci de bien vouloir prendre de ton temps pour me filer un coup de main
fred
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
6 oct. 2009 à 08:35
OK. Va sur le lien ci-dessous pour le partage de fichiers et ne tiens que compte que de la partie Vista si tes deux PC sont sous Vista:
https://www.luanagames.com/index.fr.html

Pour le partage de l'imprimante:
https://www.commentcamarche.net/faq/9326-partager-une-imprimante-sous-windows-xp-et-vista

Smart
0
litepanel Messages postés 158 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 8
6 oct. 2009 à 16:58
Bonjour

tout est ok, j'ai un peu galéré pour l'imprimante car il fallait la configurer sur mon PC Portable via un câble USB et non directement en WIFI donc maintenant tout est bon
merci du coup de main
bonne journée
Fred
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
6 oct. 2009 à 17:09
Heureux de t'avoir aidé

Smart
0
litepanel Messages postés 158 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 8
6 oct. 2009 à 20:01
bonsoir

Et bien non je viens de rencontrer un probleme de droit
je pense !!!

Voila jusqu'à présent j'avais accès à tout mais en modifiant mon dossier PHOTOS je n'ai plus accès à partir des dossiers commençant par la lettre N !!!!

J'ai rebouté le PC, je vois le contenu du lecteur, je ne peux plus ouvrir les dossiers, il me dit "accès refusé contacter votre administrateur

Pourtant j'ai bien en partage le lecteur complet en cliquant doit sur la lettre du lecteur à partager !!!
je pense que les droits ont sauté mais là il me faudrait encore un petit coup de main
merci
Fred
0
litepanel Messages postés 158 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 8
6 oct. 2009 à 21:35
Bonsoir
un petit complément sur mon précédent message :

Voila à partir de mon PC Portable ,
je peux ouvrir le lecteur partagé et voir tous les fichiers dossiers inclus dedans
Ensuite je peux ouvrir les fichiers directement enregistrés sur le lecteur et ouvrir les dossiers s'y trouvant mais je ne peux ouvrir les sous dossiers se trouvant à l'intérieur des dossiers (accès refusé)

A+
Fred

En espérant que cela pourra t aider
A+
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
6 oct. 2009 à 22:20
Il faut également donner les autorisations systèmes sur les dossiers que tu partages. Va dans les propriétés du dossier > Ongelt Sécurité et ajoute "Tout le monde" avec les autorisations que tu désires

Smart
0
litepanel Messages postés 158 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 8
6 oct. 2009 à 22:40
Bonsoir

J'ai fait cette manip sur le lecteur à partager donc je vois tous les dossiers mais ne peut y accéder sous pour un où j'ai rajouté "tout le monde"
sous XP, il y avait une manip pour donner les droits du lecteur à partager à tous les dossiers et sous dossiers en une seule fois
cela existe t il sous vista où dois je répéter la manip pour tout ce qui ne s'ouvre pas
merci
fred
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
6 oct. 2009 à 22:43
" je vois tous les dossiers mais ne peut y accéder sous pour un où j'ai rajouté "tout le monde""
J'avoue je n'ai pas compris ce que tu voulais dire

Smart
0
litepanel Messages postés 158 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 8
6 oct. 2009 à 22:50
bonsoir

il lire !!!
" je vois tous les dossiers mais ne peut y accéder sauf pour un où j'ai rajouté "tout le monde""

sorry
fred
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
6 oct. 2009 à 22:55
Quel est le message d'erreur, est-ce que tu as bien donné, les bonnes autorisations?

Smart
---
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
0
litepanel Messages postés 158 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 8
6 oct. 2009 à 23:27
Bonsoir

Voila où j'en suis :

Sur mon PC FIXE, le lecteur à partager est sous la lettre J
J'ai fait clic droit propriétés > sécurité >
dans groupes ou nom d'utilisateurs il y a :
- Tout le monde configuré en autorisations : contrôle total
- CREATEUR PROPRIETAIRE configuré en autorisations : Autorisations spéciales uniquement
- SYSTEM configuré en autorisations : contrôle total
- Administrateurs du PC FIXE configuré en autorisations : contrôle total
- utilisateurs du PC FIXE configuré en autorisations : lecture et exécution, affichage
du contenu du dossier, lecture

J'ai fait clic droit propriétés > partage > partage avancé
il y a bien la lettre J du lecteur à partager et toutes les autorisations possibles

Une fois que je suis sur mon PC Portable, je vois bien le lecteur J du P fixe
je vois toute l'arborescence, je peux ouvrir certains fichiers enregistrés directement sous la racine J:
mais quand je clique sur un dossier il l'ouvre mais je ne peux ouvrir aucun autre sous-dossiers
l'erreur suivante apparait : vous n'avez l'autorisation d'accéder au fichier ... demander
à l'administrateur de vous donner autorisation ...
et cela est pareil pour tous les sous-dossiers

De plus j'ai fait ta manip pour un dossier c'est à dire de rajouter "tout le monde" et cela fonctionne bien

PS il y a un dossier qui s'ouvre bien, la seule différence qu'il y à dans ses propriétés onglet sécurité
il y a le groupe "INVITE" en plus

Voila j'espère que tu pourras suivre mon explication

Donc je pensais qu'en mettant "tout le monde" dans le partage du lecteur J, les dossiers et sous dossiers s'appropriaient automatiquement les droits du lecteur J ??? à moins qu'il y a encore une case à cocher quelque part !!!
merci
Fred
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 oct. 2009 à 13:00
Curieux. Car en effet si tu donnes les autorisations au niveau du dossier principal elles sont aitomatiquement affectées aux sous dossiers. V'érfie si ce dossier n'est en lesture seule ou alors configuré en confidentiel (mais, je ne sais pas sous Vista comment le voir)

Smart
0
litepanel Messages postés 158 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 8
7 oct. 2009 à 17:21
Bonjour

J'ai refait la manip depuis le début tout est ok sauf pour une dizaine de sous dossiers du lecteur à partager
donc je les ai fait en manu en rajoutant "Tout le monde" dans le module sécurité et tout est ok
merci de ton aide
A+
Fred
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 oct. 2009 à 17:49
Super. Mais quel boulot :-). Merci de nous avoir tenus informés.

Smart
0