Point de restauration louche

yayou Messages postés 1402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yayou Messages postés 1402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, les amis

Je n'arrive pas à supprimer les points de restauration sur mes lecteurs. Déjà j'ai des points de restauration dans chacune des partitions de chacun de mes deux hdd externes. Est-ce normal? Je suis allé dans panneau de configuration--->système--->restauration du système et là, j'ai coché la case "Désactiver la restauration sur tous les lecteurs". Mais après redémarrage, les points de restauration étaient encore là. Sur mes hdd externe il y a aussi le dossier Recycler.

A voir également:

5 réponses

sebdu59 Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour,

Vous pouvez supprimer les points de restauration existant grace à l'outil systeme "Nettoyage de disque".

Bonne soirée
0
yayou Messages postés 1402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Oui mais est ce qu'il supprime aussi ceux sur les hdd externes? Si on le fait alors qu'on a désactivé la restauration système doit on s'attendre à les revoir après le redémarage de l'ordi?
0
yayou Messages postés 1402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

J'ai testé la commande mais le problème c'est qu'elle n'efface pas complètement les points de restauration. Elle préserve les plus récent. Etant donné que souvent les virus se sauvegarde dans les points de restauration, la seule solution c'est de pouvoir tout écraser et en créer de nouveau nous-même. De plus, il s'agit de points de restauration dans des hdd externe, je me dis qu'il n'y a aucun risques. Savez-vous comment faire ça?
0

Est ce normal qu'il y ait des points de restauration dans une clé usb et dans des hdd externes?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai finalement pu effacer plein de points de restauration avec CCleaner. Il efface tout et ne laisse que le plus récent sur la partition system. Donc apparemment il est impossible de tout effacer et de repartir de zéro. Mais il y a encore des points de restauration dans mon hdd externe. Je n'arrive vraiment pas à les empêcher d'y réapparaître. J'ai et pourtant pu les effacer après avoir modifier les droits sur mes partitions externes. Mais lorsque je rebranche le hdd plusieurs heures après, ils sont encore là. Quelqu'un aurait-il un conseil s'il vous plaît?
0