Formatage de XP
Skull-piou
Messages postés
232
Statut
Membre
-
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour, je compte formater mon PC et je voulais savoirs si c'est grave si je n'enregistrai rien?
Car cette ordi formater me sera utile seulement pour Internet et quelques conneries éventuelles.
Est-ce-grave de ne rien sauvegarder?
Car cette ordi formater me sera utile seulement pour Internet et quelques conneries éventuelles.
Est-ce-grave de ne rien sauvegarder?
A voir également:
- Formatage de XP
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
11 réponses
Si tu as un CD d'installation
il contient normalement le système d'exploitation et les drivers
si tu as seulement un CD avec un système d'exploitation
tu peux aller tout chercher sur touslesdrivers.com
et les graver sur un cd (pas sur une clé usb car les ports usb peuvent avoir besoin des dits drivers pour fonctionner)
il contient normalement le système d'exploitation et les drivers
si tu as seulement un CD avec un système d'exploitation
tu peux aller tout chercher sur touslesdrivers.com
et les graver sur un cd (pas sur une clé usb car les ports usb peuvent avoir besoin des dits drivers pour fonctionner)
salut
bah ca dépend
si tu sauvegarde rien c est pas grave pour le fonctionnement de l ordi
par contre tout ce que tu as enregistrer sera supprimé :
plus de photos, rapports, musique etc
+
bah ca dépend
si tu sauvegarde rien c est pas grave pour le fonctionnement de l ordi
par contre tout ce que tu as enregistrer sera supprimé :
plus de photos, rapports, musique etc
+
si tu n'as aucun fichier que tu veux garder
si tu sais ou trouver les driver a réinstaller, enfin que tu as un CD avec les driver, je dis bien cd car parfois sans réinstaller les drivers, les port usb ne fonctionnent pas.
si tu est sûr de cs deux points alors non ce n'est pas grave en soi !
mais essaie d'avoir au moin les driver de ta carte réseau sur un cd pour ensuite aller chercher les autres sur internet dans le pire des cas !
si tu sais ou trouver les driver a réinstaller, enfin que tu as un CD avec les driver, je dis bien cd car parfois sans réinstaller les drivers, les port usb ne fonctionnent pas.
si tu est sûr de cs deux points alors non ce n'est pas grave en soi !
mais essaie d'avoir au moin les driver de ta carte réseau sur un cd pour ensuite aller chercher les autres sur internet dans le pire des cas !
bonjour,
c'est grave pour toi si tu a des données personnelles, sinon ça n'affecte pas ton pc, puisque ton CD d'installation installera sur ton disque formaté (vierge).
Le CD contien aussi les outils pour le formatage (il te le propose, ou simplement de réparer ton pc, sans formater)
Cordialement.
c'est grave pour toi si tu a des données personnelles, sinon ça n'affecte pas ton pc, puisque ton CD d'installation installera sur ton disque formaté (vierge).
Le CD contien aussi les outils pour le formatage (il te le propose, ou simplement de réparer ton pc, sans formater)
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re, j'ai pleins de donnés perso mais ils sont sur un autres ordi, donc ça, on s'en contre fiche.
En revanche je ne comprend pas bien se point.
• enfin que tu as un CD avec les driver, je dis bien cd car parfois sans réinstaller les drivers, les port usb ne fonctionnent pas.
Je n'ai strictement rien, le CD d'installation, et le PC !
En revanche je ne comprend pas bien se point.
• enfin que tu as un CD avec les driver, je dis bien cd car parfois sans réinstaller les drivers, les port usb ne fonctionnent pas.
Je n'ai strictement rien, le CD d'installation, et le PC !
Ok, je vais formater et je viendrais vous vois si les drivers ne fonctionnent pas.
Le CD est dans une petite pochette blanche...
Donc je crois que c'est juste l'installation.
J'ai aussi une disquette rouge.
Voici deux photos:
► http://lriffard.free.fr/pub/informatruc/cd_xp.jpg
► http://img116.imageshack.us/img116/3247/sunp0041ua6.th.jpg
Le CD est dans une petite pochette blanche...
Donc je crois que c'est juste l'installation.
J'ai aussi une disquette rouge.
Voici deux photos:
► http://lriffard.free.fr/pub/informatruc/cd_xp.jpg
► http://img116.imageshack.us/img116/3247/sunp0041ua6.th.jpg
le cd de windows est un original (c'est bien) et ne contient pas les drivers (enfin, pas forcement tout ce dont tu as besoin)
c'est à dire qu'un fois installé, tu peux, dans le pire des cas:
- avoir un bureau avec une très mauvaise résolution et des couleurs pas belles
- ne pas avoir de son
- ne pas avoir internet
- ne pas avoir l'usb qui fonctionne
quadn à elle, la disquette contient peut etre un driver SATA qui sera obligatoire pour que le CD de windows reconnaise ton disque dur
- avoir un bureau avec une très mauvaise résolution et des couleurs pas belles
- ne pas avoir de son
- ne pas avoir internet
- ne pas avoir l'usb qui fonctionne
quadn à elle, la disquette contient peut etre un driver SATA qui sera obligatoire pour que le CD de windows reconnaise ton disque dur
exact
pour telecharger les drivers il te faut donc au moins celui de la carte réseau qui te permetteras alors d'aller sur internet et de télécharger les autres drivers
tu peux aussi tout télécharger tout de suite comme ca pas de pb à devoir aller sur internet sans antivirus
il se peut aussi que tu ai le cd de carte mere et/ou de carte réseau qui contient les drivers
ceux ci ne seront pas forcément la dernière version mais ils feront fonctionner ton pc quand meme
pour telecharger les drivers il te faut donc au moins celui de la carte réseau qui te permetteras alors d'aller sur internet et de télécharger les autres drivers
tu peux aussi tout télécharger tout de suite comme ca pas de pb à devoir aller sur internet sans antivirus
il se peut aussi que tu ai le cd de carte mere et/ou de carte réseau qui contient les drivers
ceux ci ne seront pas forcément la dernière version mais ils feront fonctionner ton pc quand meme