Bug Graphique
YetiPoliPoilu
-
YetiPoliPoilu -
YetiPoliPoilu -
Bonjour a tous et à toutes,
J'ai un petit problème avec mon PC et je sollicite votre aide bienveillante et avisée !
Voici mon Matos :
Processeur Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz (2 CPUs)
Mémoire 4GB RAM Corsair
Carte Graphique NVIDIA GeForce 9800 GT ( 1 Go dédié )
OS :Windows XP Home Edition (5.1, Build 2600) Service Pack 3
Carte Mère :Asus P5K Wi-Fi BlackPearl Edition
Alim : Corsair 500 Watts
Voila, quand je joue a certains jeux, ( Call Of Duty 4, CounterStrike Source, Crysis, Call of Duty 2, TrackManiaNations Forever, Assasin's Creed, Burnout Paradise, Unreal 3, Mirror's Edge, GTA IV ) au bout d'un temps aléatoire ( 2 Minutes comme 3 heures ), le jeu freeze, impossible de faire un retour bureau et des petits motifs de couleur Rouge ( ff0000 ) OU Vert ( 00ff00 ) OU Bleu ( 0000ff ), quand le retour bureau s'effectue, j'ai une erreur : "n4v_disp a cessé de fonctionner".
Ce bug résiste malgré plusieurs formatages successif complets, ce n'est donc pas au niveau des fichiers et des drivers, mais une erreur matérielle.
Suite à des recherches, il parait que ce pourrait être l'alimentation, du coup j'ai installé SpeedFan et il me donne ces valeurs pour le voltage :
Vcore : 1,23V
+12 : 11,25V
AVcc : 3,23V
Et le PC est également très chaud ( jusqu'à 90°C pour La Carte Graphique et 60°C pour le processeur malgré les nombreux ventilos tournant a fond en permanence )
Voila mes questions :
- A quoi correspondent les ID des voltages ( quels composants sont sondés ) et quelles doivent être leur valeurs 'normales'
- L'alimentation est-elle assez puissante, sachant que j'aurais besoin d'après le logiciel d'ASUS de 550 Watts ?
- Est ce que cela peut venir d'une surchauffe ?
Sinon, si vous avez d'autres idées/théories ?
Merci d'avance pour vos réponses futures !
J'ai un petit problème avec mon PC et je sollicite votre aide bienveillante et avisée !
Voici mon Matos :
Processeur Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz (2 CPUs)
Mémoire 4GB RAM Corsair
Carte Graphique NVIDIA GeForce 9800 GT ( 1 Go dédié )
OS :Windows XP Home Edition (5.1, Build 2600) Service Pack 3
Carte Mère :Asus P5K Wi-Fi BlackPearl Edition
Alim : Corsair 500 Watts
Voila, quand je joue a certains jeux, ( Call Of Duty 4, CounterStrike Source, Crysis, Call of Duty 2, TrackManiaNations Forever, Assasin's Creed, Burnout Paradise, Unreal 3, Mirror's Edge, GTA IV ) au bout d'un temps aléatoire ( 2 Minutes comme 3 heures ), le jeu freeze, impossible de faire un retour bureau et des petits motifs de couleur Rouge ( ff0000 ) OU Vert ( 00ff00 ) OU Bleu ( 0000ff ), quand le retour bureau s'effectue, j'ai une erreur : "n4v_disp a cessé de fonctionner".
Ce bug résiste malgré plusieurs formatages successif complets, ce n'est donc pas au niveau des fichiers et des drivers, mais une erreur matérielle.
Suite à des recherches, il parait que ce pourrait être l'alimentation, du coup j'ai installé SpeedFan et il me donne ces valeurs pour le voltage :
Vcore : 1,23V
+12 : 11,25V
AVcc : 3,23V
Et le PC est également très chaud ( jusqu'à 90°C pour La Carte Graphique et 60°C pour le processeur malgré les nombreux ventilos tournant a fond en permanence )
Voila mes questions :
- A quoi correspondent les ID des voltages ( quels composants sont sondés ) et quelles doivent être leur valeurs 'normales'
- L'alimentation est-elle assez puissante, sachant que j'aurais besoin d'après le logiciel d'ASUS de 550 Watts ?
- Est ce que cela peut venir d'une surchauffe ?
Sinon, si vous avez d'autres idées/théories ?
Merci d'avance pour vos réponses futures !
A voir également:
- Bug Graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Bug chromecast - Guide
- Graphique sparkline - Guide
- Graphique camembert excel - Guide
- Bug family link - Forum Contrôle parental
2 réponses
Salut, peux tu nous donner la marque puissance et modèle de ton alim stp?
ensuite 60° pour le proc je dirai que c'est normal, mais pour la cg ça a l'air beaucoup :s
ensuite 60° pour le proc je dirai que c'est normal, mais pour la cg ça a l'air beaucoup :s
YetiPoliPoilu
J'ai spécifié mon Alim dans 'Matos' : Corsair 500 Watts
ca peut venir de la carte graphique, trop chaude, ou de l'alimentation (pas assez puissante pour ta carte graphique... ton 12volt est à 11,25, c'est pas top!)
ce peut aussi venir de la mémoire (il faut la tester avec memtest86+, disponible sur tous les liveCD et distrib linux dignes de ce nom)
ce peut aussi venir de la mémoire (il faut la tester avec memtest86+, disponible sur tous les liveCD et distrib linux dignes de ce nom)
Je ne pense pas que cela viens de la chaleur puisque sa plante sur des jeux comme CoD2, qui sont beaux mais sans plus et la carte est aux alentours de 60°C.
Pour ce qui est de la sous-alimentation de la CG, c'est a ce quoi je pensais au début, mais il n'y aurais pas d'autre sources pour ce plantage ?
Pour ce qui est de la sous-alimentation de la CG, c'est a ce quoi je pensais au début, mais il n'y aurais pas d'autre sources pour ce plantage ?