Mon pc portable ne demarre plus
levisboy71
Messages postés
15
Statut
Membre
-
levisboy71 Messages postés 15 Statut Membre -
levisboy71 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
une copine a un portable packard bell easynote MX45-023 qui ne s allume plus.
elle me l a confié pour essayer de régler son soucis.
Au début, le pc n avait aucune réaction lorsque j essayais de le démarrer.
j ai fait une reset qui ce trouve sous le pc et la toujours rien.
Ensuite j ai fais une réinitialisation en restant appuyé pendant 10 secondes sur le bouton de démarrage ( tout en prenant soins de débrancher batterie et alimentation secteur).
A partir de se moment la , lorsque je rebranche la batterie et l alimentation secteur toutes les leds clignote mais impossible pour autant de démarrer.
si je débranche le secteur plus rien ne clignote.
J aimerais savoir si quelqu un pouvais m aider a regler se soucis.
Je signal que je n ai pas ouvert le pc portable car l amie qui m a passé son ordi doit me dire si il est encore sous garantit ou non d ici quelques heures.
merci a vous .
une copine a un portable packard bell easynote MX45-023 qui ne s allume plus.
elle me l a confié pour essayer de régler son soucis.
Au début, le pc n avait aucune réaction lorsque j essayais de le démarrer.
j ai fait une reset qui ce trouve sous le pc et la toujours rien.
Ensuite j ai fais une réinitialisation en restant appuyé pendant 10 secondes sur le bouton de démarrage ( tout en prenant soins de débrancher batterie et alimentation secteur).
A partir de se moment la , lorsque je rebranche la batterie et l alimentation secteur toutes les leds clignote mais impossible pour autant de démarrer.
si je débranche le secteur plus rien ne clignote.
J aimerais savoir si quelqu un pouvais m aider a regler se soucis.
Je signal que je n ai pas ouvert le pc portable car l amie qui m a passé son ordi doit me dire si il est encore sous garantit ou non d ici quelques heures.
merci a vous .
A voir également:
- Mon pc portable ne demarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
7 réponses
Bonjour,
Dans le cas où le PC refuse de démarrer au tout début comme cela cela signifie soit un problème matériel (le plus vraisembable), soit un problème au niveau du BIOS de sa carte mère (peu probable sauf si elle y a touché).
J'espère pour elle qu'elle est encore sous garantie puisque je ne vois pas ce que l'on pourrait faire pour te dépanner, il faut tester la RAM, le processeur et la carte mère.
Demande-lui si il chauffait beaucoup ces derniers temps
Dans le cas où le PC refuse de démarrer au tout début comme cela cela signifie soit un problème matériel (le plus vraisembable), soit un problème au niveau du BIOS de sa carte mère (peu probable sauf si elle y a touché).
J'espère pour elle qu'elle est encore sous garantie puisque je ne vois pas ce que l'on pourrait faire pour te dépanner, il faut tester la RAM, le processeur et la carte mère.
Demande-lui si il chauffait beaucoup ces derniers temps
merci pour ta rapidité. S il n est plus sous garantit , j ai tout ce qu il faut pour tester mais je voulais etre sur que ca vienne d un probleme materiel avant toute chose et non pas d une manipe a effectuer pour debloque le portable qui se serais mis en securité ou autre..Donc d apres toi ca viendrais bien d un composant defectueux.
je revies pour vous tenir au courant .
merci
je revies pour vous tenir au courant .
merci
Bon , il est plus sous garantit. alorsj ai ouvert la bécanne et je commence les tests
les barettes=> ok
le DD => ok
le process pas encore testé mais je me suis rendu compte que du café avait coulé .
il y en a sur le radiateur du ventilo et a l arriere du pc a l endroit ou se trouve les fiches... d alimentation du pc .
est ce qu en le nettyant je peux arrivé a regler le probleme ou un court jus a eu lieu et c est peine perdu?
les barettes=> ok
le DD => ok
le process pas encore testé mais je me suis rendu compte que du café avait coulé .
il y en a sur le radiateur du ventilo et a l arriere du pc a l endroit ou se trouve les fiches... d alimentation du pc .
est ce qu en le nettyant je peux arrivé a regler le probleme ou un court jus a eu lieu et c est peine perdu?
Je serai tenté de dire que tu n'as pas grand chose à perdre ...
Tu peux essayer de le nettoyer et de le remonter proprement mais ce n'est absolument pas dit que cela règle le problème.
Sinon un retour au SAV s'annonce ...
Tu peux essayer de le nettoyer et de le remonter proprement mais ce n'est absolument pas dit que cela règle le problème.
Sinon un retour au SAV s'annonce ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question