Quelle RAM max pour lucky teck p5mvp3
Résolu
Ladyshark
Messages postés
99
Statut
Membre
-
Ladyshark Messages postés 99 Statut Membre -
Ladyshark Messages postés 99 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai un souci sur un vieux P.C... Je voudrais augmenter la RAM, mais ne sait pas combien la carte mère supporte... Je vous donne la config :
Se : Windows 98
Proc : AMD K6-2, 400 Mhz (4x100)
Carte Mère : Lucky star / Luccky Tech P5MVP3
Chipset Carte Mère : VIA VT82C598 Apollo MVP3
Mémoire système : 128 Mo (SDRAM)
Bios : Award
Je sais, le P.C date de Matuzalem, mais bon, j'aimerais mettre plus de RAM, qu'il aille un peu plus vite, parce que c'est une vraie catastrophe !
Merci de vos réponses
J'ai un souci sur un vieux P.C... Je voudrais augmenter la RAM, mais ne sait pas combien la carte mère supporte... Je vous donne la config :
Se : Windows 98
Proc : AMD K6-2, 400 Mhz (4x100)
Carte Mère : Lucky star / Luccky Tech P5MVP3
Chipset Carte Mère : VIA VT82C598 Apollo MVP3
Mémoire système : 128 Mo (SDRAM)
Bios : Award
Je sais, le P.C date de Matuzalem, mais bon, j'aimerais mettre plus de RAM, qu'il aille un peu plus vite, parce que c'est une vraie catastrophe !
Merci de vos réponses
8 réponses
-
bonjour
Le gros problème de la SDRAM c'est sur la compatibilité simple face ou double face.
si tu veux plus d'info sur ta carte mere.
https://www.elhvb.com/mboards/luckytech/Index.html
https://www.elhvb.com/mboards/luckytech/p5mvp3.htm
d'apres ce que je lis, c'est une carte mere qui gère l'EDO et la SDRAM...
tu dois donc avoir 4 ports mémoire (2 sdram et 2 edo), on oublie tout de suite, l'EDO, c'est impossible à trouver maintenant.
d'apres ce que je lis tu devrais pouvoir mettre au moins une autre barrette de SDram de 128, les 256 risquent de ne pas être reconnu
-
Ok, merci pour ton aide, je vais regarder ce que j'ai en stock dans mes anciennes barettes...
Merci pour les fiches techniques, car j'avais pas encore réussi à en trouver... -
De rien, par contre je me suis basé sur la premiere version, peut etre que la tienne n'est pas la 1.3 mais ca ne devrait pas changer grand chose pour la ram
-
Bah, j'ai regardé avec les vieilles barettes de RAM que j'avais, sauf que les 2 sont des 32 Mo, donc, j'ai laissé tombé... De 128 je passais à 160 Mo, aucune amélioration tangible donc... Pfff, pas grave... Mais merci qd même pour ton aide...
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
salut
j'ai qq barrettes en rab chez moi(normalement), si tu es sur nantes je peux t'en donner ;)
-
Ah oui, non, je suis pas du tout dans ce coin, mais merci c'est gentil...
-
oups , oui je viens de vérifier...
sinon essayes les magasins type EasyCash/cashConverter
tu peux parfois en trouver pour 5/10€
-