Je recherche un bon processeur

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, aujourd'hui je vais me faire construire un ordinateur dans la boutique central pc a paris et le gars ma fait un devis pour les pièces qu'il va me mettre.

La Config

Boitier STD - 30 euros
CPU ES300
Carte Mère Asus Psis pc - 112 euros
Mémoire 4 Go ddr2 - 55 euros
Carte Graphique 9600 GT - 74 euros
Disc Dur 1000 go
Graveur DVD

total 363 euros

+ 139 euros avec XP Pro

Donc total 502 euros

Par contre il na pas mis le nom du processeur donc je crains une éventuelle arnaque donc j'aimerais savoir selon vous quel processeur me conseiller vous avec la config du haut je précise que j'ai un budget de 500 euros seulement merci

++

8 réponses

TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659

exemple pour 508€ XP Home Compris (internet, bureautique, multimédia et jeux):

CM: Gigabyte EP45-UD3LR = 87.95€
Pros: Intel Core 2 Duo E7400 2.8Ghz = 91.01€
CG: Sapphire HD 4850 512 Mo GDDR3 = 83.73€
RAM: OCZ Kit DDR2 4 Go 800MHz Gold = 52.87€
HDD: Western Caviar Blue 640 Go SATA = 52.47€
graveur: Sony AD-5240S façade noire SATA = 17.82€
Boitier-alim: Mad-X Nightfever Black Alim550 Watts - Airduct + Ventilateur 80 mm = 31.10€

totale : 508.69€ mais la c'est a monté soit méme mais c'est pas compliqué c'est comme un mécano!!

sur https://www.cdiscount.com/

après si tu cherche un écran tu as celui la Iolair 22'' 16/10 M2BABW a moins de 120€:
https://www.cdiscount.com/informatique/ecrans-informatiques/iolair-22-16-10-m2babw/f-10732-m2babwbis.html
1

euh... tes sur pour le CPU ES300?? sa serai pas plutôt un CPU E5300 Intel ?
par contre pour la carte graphique c'est pas top il y a mieux !!
et as tu vraiment besoin de XP pro ?? je ne pense pas! préfère donc un XP home ou attend le 22 octobre pour W7!

mais avent tout il faut savoir se que tu va faire avec ton PC!

internet?, bureautique?, multimédia?, jeux?, est si il y a jeux es tu une gros joueur ou pas ?

0
Morak Messages postés 400 Statut Membre 12

Salut

Pour une config à 525€, va voir du côté de https://www.clubic.com/article-13957-1-les-configurations-completes-de-reference.html il propose une config à ce prix.
En revanche, le prix de l'OS n'est pas compté dedans.

ps : je plussoie celui du dessus, attends windows 7 pour l'OS ;)
0

Morak juste pour info! si tu aime un post utilise le + ou -, pour ""plussoie"" le post !!
(plussoie c'est français sa ?? mdr)
0
Utilisateur anonyme

Merci pour votre aide pour répondre a The-Troll je recherche surtout un pc assez rapide qui ralentit pas car avec mon ancien pc parfois j'avais des ralentissements assez majeurs à cause de la mémoire virtuelle et qui plus et je souhaite également jouer aux jeux mais c'est surtout les jeux émulé ( CPS3 - NOS GBA , SNES ETC )

Sinon je ne suis pas trop sur de ma config j'ai du bon matos ? Où vous me conseiller mieux (pour 500 euros toujours)

Merci
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

The troll merci mais je l'ai vu mais je voulais aussi un avis sur ma config car je compte acheter au magasin central PC mais je ne veux pas tout modifier bon je crois que je vais juste modifier XP ( home au lieu de Pro ) et mettre une meilleur carte graphique et le processeur Intel Core 2 Duo E7400 2.8Ghz = 91.01€
0

ok par contre en magasin cela risque de te couté plus chère que de l'acheté sur internet et de le monté toi même!!
demande des devis dans différent magasin avent de commandé!
tu peut leur dire ben moi je veu le processeur Intel Core 2 Duo E7400 2.8Ghz , et XP Home et aussi une HD 4850 512 Mo GDDR3
(la HD c'est pour exemple !! mais elle est bien plus puissante qu'une 9600GT!! moi j'en est une couplé a un écran de 28"! et je joue a H.A.W.X ou encore COD4 et en haute qualité!)

et qu'est ce que vous me proposé avec pour un moment max de 500€!
tu aura différent devis et seulement après tu pourra faire ton choix parmi celui qui sera le moins chère !!
c'est un conseil !!

va regardé aussi a surcouf : http://www.surcouf.com/Institutionnel/Magasins.aspx
ou d'autre magasin!
0
Morak Messages postés 400 Statut Membre 12

Merci TheTroll, je connais le système de + ou - ^^

Pour la carte graphique, prends une ati, bien meilleur d'un point de vu prix/perf ;) Si c'est que pour de l'emulation, pas besoin d'une grosse carte graphique.
0
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre aide c'est assez compliquer n'empêche mais, vous m'avez déjà bien aidé
0