Problème avec une erreur windows Vista

Résolu/Fermé
julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - 5 oct. 2009 à 11:22
julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - 5 oct. 2009 à 13:14
Bonjour,

j'ai un petit soucis qui viens de débarquer de je ne sais où!!

Je viens d'installer Vista sur un Packard Bell (qui était dessus à l'origine mais qui avait été migré vers XP), l'installation s'est correctement déroulé, rien d'anormal si j'ose dire...

L'utilisateur de ce PC étant néophyte j'ai désactivé l'UAC et le centre de sécurité afin d'éviter les alertes et messages qui le font un peu paniquer (xD). J'ai bien évidement tout configuré (en tout cas au maximum) pour protéger le PC au maximum derrière... Antivirus performant, pare-feu, mise à jour automatique, système de contrôle à distance...

Mais tout à coup Vista me sort un soucis avec un de ses services (je ne me rappel plus très bien du sigle, trois lettre lol) qui me dit qu'une modification sur Vista a été détectée et interdite par le système, donc je me retrouve avec des softs qui ne peuvent s'exécuter puisque Vista les oblige à fermer.

Évidement c'est très embêtant! Donc je cherche sur le Web et trouve une solution, exécuter la commande suivante :
bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOff

Mais depuis je me heurte à un autre problème... Vista me lance une erreur (toujours en rapport avec une modification quelconque du système, bien que cette modification provienne de moi même via l'exécution d'un programme) dont l'intitulé dans la barre de tâche est la suivante "activation windows"... Donc quel rapport?
D'après ce que je peux comprendre, un logiciel empêche Windows de s'activer!
Et en plus je peux cliquer sur un lien dans cette fenêtre contenant l'erreur afin d'en apprendre plus sur celle ci mais lorsque cette erreur apparait ma connexion internet se coupe! Donc comment faire?

http://img33.imageshack.us/img33/9514/erreurpcclodo.jpg

Pourriez vous m'aider et me conseiller!

Merci ^^
A voir également:

6 réponses

zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 005
5 oct. 2009 à 11:27
Bonjour.
Le pare-feu , c'est celui de Vista ou autre téléchargé ?
0
julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 244
5 oct. 2009 à 11:31
Le pare-feu provient de la suite Kaspersky internet security 10... Déjà reglé pour le pas empêcher Windows de faire ses activités correctement...

De toute évidence cela provient d'un soucis de compatibilité avec un programme annexe... C'est en tout cas ce que révèle l'erreur (enfin le code que j'en ai relevé!)
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 005
5 oct. 2009 à 11:37
Le pare-feu de Vista , est' il désactivé , ainsi que Windows défender ?
0
julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 244
5 oct. 2009 à 11:43
Oui les deux bien évidement, puisque Kaspersky a prit la relève...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 oct. 2009 à 11:55
Regarder dans le journal d'évènements système.
Démarrer\Exécuter\
Taper compmgmt.msc et OK
Déployer Observateur d'évènements\Journaux Windows\Système\
Repérer les derniers messages d'erreurs en date avec un point rouge.
Faire un clic droit dessus .
Puis Propriétés de l'évènement.
Ainsi on peut connaitre l'origine du message d'alerte.
0
5 oct. 2009 à 13:14
Résolu!

J'ai désinstallé Noami (contrôle parental) et tout est rentré dans l'ordre, la validation de la licence Windows Vista s'est bien déroulé par la suite ^^

Il semblerait que Naomi empêché Windows de fonctionner correctement à cause d'une incompatibilité avec le système...

Tout ça pour ça ^^

Merci à vous tout de même!
0