Problème démarrage

Toja -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je vous remet toute l'histoire.

Donc hier soir, le PC était allumé normalement, subitement, il a redémmaré, je me remet au boulot légèrement agacé puis il me le refait une seconde fois, seulement cette fois-ci l'écran reste sans signal, et je sens comme une pseudo odeur de cramé >_<

Je demonte la bête pour voir ce qui a cramé ( à première vue la CG au vu du "no signal" ), je vois rien à l'oeil.

Je redémarre l'ordi ouvert pour voir un peu, je constate que le ventilo de la CG tourne... >_< mais toujours "no signal".
En revanche, je constate que les diodes du clavier ne s'allument pas, ce qui aurait du se faire si l'ordi démarrait normalement même si aucun visuel à l'écran. Mais les autres composants branchés en USB s'allument normalement...

Je suis dans le flou complet...

Résumé :
- No signal à l'écran
- Ordi a l'air de démarrer
- Le Ventilo de la CG tourne
- Les diodes du clavier USB ne s'allument pas, en revanche le reste de l'usb s'allument

Merci d'avance.

Toja
A voir également:

1 réponse

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Il est certain que si un composant a eu trop chaud, on n'y fera rien ainsi, mais essayez déjà d'enlever la pile du bios pendant 20 minutes, puis de la remettre et de redémarrer...si vous avez un clavier autre que celui en usb, mettez-le VANT la mise sous tension....
puis dites-moi...

Cdt,
@+

PS : la CG, c'est l'intégrée ou une pci...?
0