Gifs animés

Fermé
bob - 5 oct. 2009 à 08:39
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 6 oct. 2009 à 19:15
Bonjour,

Qui peut me dire comment enregistrer ou copier des gifs animés et qui restent animés quand je les ouvre, car moi ils deviennent fixes.
Faut-il un programme spécial. Merci de m'aider
A+

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 08:58
Bonjour,
Un Gif animé, comme une vidéo, une image fiche, adopte un format (codec).
Que ce soit pour lire, pour importer dans un projet vidéo, le logiciel utilisé doit prendre en charge ce format, par exemple ".gif"
0
Merci pour la réponse

Mais j'y comprends rien, je suis très novice en informatique.

Pratiquement que dois-je faire?

merci
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 11:35
Ce serait mieux si tu donnais des précisions sur ce que TU veux faire.
Quelle utilisation des GIF ? Dans quoi ? ...
0
Je m'explique,

Je clic droit sur une animation, je fais enregistrer la cible sous et quand je réouvre l'animation l'ordinateur ouvre microsoft Photo editor et l'animation est fixe.

voila

Peux-tu m'aider

Merci
0
Utilisateur anonyme > bob
5 oct. 2009 à 22:45
Un clic droit sur ton fichier ouvre un panneau. Tu choisis: "Ouvrir avec" , puis "Aperçu des mages Windows"
C'est le lecteur Windows Media Player avec lequel tu auras l'animation.

Quel usage veux-tu faire de ce fichier ?
0
bob > Utilisateur anonyme
6 oct. 2009 à 18:00
salut

merci pour ton aide mais au clic droit je n'ai pas "Aperçu des mages Windows"
j'ai ouvert avec toutes les propositions du clic droit mais rien ne fontionne

Je ne veux pas en faire une utilisation spéciale je veux simplement pouvoir regarder des animations pour mes enfants

voila

Merci
0
jack81 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009
5 oct. 2009 à 12:57
salut ,il faut en logituel qui accept cette format "gif"
essai ce logituel "Animation Shop"
ca va marcher sur :http://membres.lycos.fr/gifland/logiciels.htm
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
6 oct. 2009 à 19:15
Bonjour bob,

"au clic droit je n'ai pas "Aperçu des mages Windows""
Voir ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/192573

Après, je ne connais pas bien Windows 2000, mais peut-être que Clic-droit sur un fichier image et sélectionne Ouvrir avec. Puis dans le menu contextuel qui s'affiche, clique sur Choisir le programme. Enfin dans la liste de programmes qui apparait, tu choisis Aperçu des images et de télécopies Windows puis coche la case Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier. Valide par OK.

Cordialement
0