Déclaration CNIL

webdo Messages postés 97 Statut Membre -  
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur -
Bonjour, à tous.

J'ai une question simple...
Je possède un site web, un jeu avec un forum et tout ce qui va avec
Ce site est un site Québécois, hébergé chez OVH, mais la pluspart de ces membres sont francais.
Dois-je déclarer a la CNIL?
Si oui comment? J'ai tout rempli sur leur site, ils m'ont répondu que c'est quelq'un résidant en france qui devait prendre ces mesures, hors je n'y connais personne...

Merci d'avance de vos réponses

4 réponses

PMax-57 Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Salut,

Au final, à quoi veux-tu que ça te serve la déclaration CNIL ?

=> Tu es hébergé chez OVH, vérifie où se situent les serveurs qui t'hébergent.
En fonction de l'endroit, ce sont les lois du pays d'hébergement qui s'appliquent.

=> Tu peux ajouter également des conditions générales d'utilisation, et tu y mets ce que tu veux (le bla bla du genre "interdit de copier tout élément du site, même partiel", "interdiction de poster des messages racistes, etc"). Si c'est bien formulé, bien écrit (limite validé par un juriste), si quelqu'un ne respecte pas les conditions tu peux l'attaquer en justice (plagia de ton site, etc).

0
webdo Messages postés 97 Statut Membre 6

Salut, merci de ta réponse, mais sa ne repond pas a ma question

Je parle de la CNIL pour déclarer un site qui traite des informations personnelles
Je ne parle pas de copyright et tout le reste
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

bsr , il me semble qu'a partir du moment ou tu collecte des infos personels (nom adresse,email tel, age etc..) la declaration à la cnil est obligatoire.
tu declare et en retour il te donne un numéro que tu affiche sur ton site

Il me semble également que c'est gratuit pour un site "amateur" quand je dis amateur ce n'est pas péjoratif, c'est un site sans but lucratif.

voici quelques liens

http://www.internet-juridique.net/declaration-cnil,s1.html
http://www.internet-juridique.net/docs/declaration_normale_cnil.pdf
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Ce n'est pas gratuit pour un site amateur (dans le sens "à titre personnel"), c'est tout simplement dispensé depuis quelques années.

0
webdo Messages postés 97 Statut Membre 6

Je comprend tout cela, je sais que je devrais déclarer si je serais en france, mais esce pareil si je suis hors de l'europe, si oui, comment puis-je déclarer si il faut que mon représentant soit en france?
0