Activation windows après 5ans

bobi147 Messages postés 123 Statut Membre -  
bobi147 Messages postés 123 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai un ordinateur, qui à un peu près 3/4 ans qui me vient de mon frère et que j'ai personellement depuis 1ans et demi.

Il y a peu j'ai fait une manipulation peu rigoureuse sur mon clavier et, depuis 28 jours maintenant un onglet me demandent de m'hautentifier, j'ai essayer mais un méssage me demandent d'entrer le code d'activation windows (le "pré-entrer" semblet faux) en tout cas ca ne marche pas .

Mon frère ma juste donner son pc sans rien d'autre.

J'ajoute que j'ai un probleme de disque dur (chkdsk /f ne s'effectue pas !)
Je pense en plus qu'un virus à profiter de de ce problème pour s'incruster !

Je ne sais pas quoi fair et il ne me reste plus que sept jours pour l'activer .

Comment ce fait il que l'activation ne ce fasse que maintenant ?
A voir également:

54 réponses

bobi147 Messages postés 123 Statut Membre 2

Ok merci

et pour répondre à oertil,

Enfet c'est très possible !

Mais si j'achète un xp home par ex es ce qu'il me permettra de re formater mon pc ?

Enfin es ce que sa servirait comme de lancement pour le pc car il ne marche plus très bien et je n'ai pa envie d'investir pour un pc qui ne durrera peut etre que quelque semaine !

Merci.
0
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

En effet, si tu achètes un xp home, tu pourras reformater ton PC après avoir, bien évidemment, sauvegarder tout ce que tu souhaites conserver (photos, fichiers...) car après il n'y aura plus aucunes de tes données personnelles.
0
Utilisateur anonyme

Je trouve tout de même cette solution un peu radicale et coûteuse. :/
0

C'est sur que 90 euros c'est pas donnée et ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ca se manifeste maintenant !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Commence par vérifier que deux softs différents te donnent la même clé.
0
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

J'ai une image iso d'un cd bootable contenant une console de récupération pour windows xp familial (attention ce n'est pas le CD d'installation de Windows, c'est juste la console de récupération de Windows XP familiale), peut-être qu'en le gravant et en bootant dessus il sera alors possible d'effectuer la manipulation proposée par speed2
0

Bonsoir aquarelle,

Je merci pour ta solution ( un peu trop technique, "une image iso d'un cd bootable contenant une console de récupération " je suis carrément largué) .

Cependant j'ai bien compris que ce lien me permettrait peut être de réparer mon pc via la manipulation de speed2.

J’essai demain et je vous donne des new.

A demain Merci
0
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304 > bobi147 Messages postés 123 Statut Membre

Salut,
Pour graver une image iso, regarde cette astuce : https://www.commentcamarche.net/faq/3942-graver-une-image-disque-iso-nrg
A+
0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

lui donné une clé de 30 jours ???
0
Utilisateur anonyme

Hein ? :)
0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

si on demande a l utilisateur de validé sa version de windows car si non il pourras plus se servir de son pc c'est parce qu'elle est sous 30jours non après la validation faite sa en donne une autre ou se rallonge la duré de l'autre

si je dit des connerie se qui est fortement possible faite le savoir par mp et j efface tout
0

Bonsoir,

j'ai des dificultées avec nero je n'arrive pas à graver l'image j'ai choisie "l'option" CD-rom (iso)

Ya plusieur "option" : CD-rom (amorce) et CD-rom (hybride)....

le problème c'est que je n'ai que deux CD donc je n'ai droit qu'à une érreure et quand je choisie l'option CD-ROM (iso) Nero ne "voie" pas l'image.
0
Utilisateur anonyme

Ok,
Télécharge Active iso Burner, je le recommande au novice, car tu ne peux normalement pas te tromper.
Adresse de téléchargement

Tu l'ouvres,
Tu sélectionne l'iso
Puis tu clique sur BURN
0

J'appuie sur burn après avoir glisser le fichiers et voila ce que me répond le programme:

1:36:03 Source File:
C:\Documents and Settings\Guyt2\Bureau\CDBootableavecconsolerécupXPfamilial.iso
21:36:03 Destination device: CDWRITER IDE5224
21:36:03 Requested burning speed: Auto-Select
21:36:03 Write Method: Track-At-Once
21:36:03 Started
21:36:03 Transport: SPTI
21:36:03 Testing unit ready...
Unit is not ready!
0
Utilisateur anonyme

Tu as bien mis ton cd dans le lecteur ? Et tu as vérifié qu'il était vide ?
Essaies ton deuxième cd, peut être l'a tu foiré avec nero ?
0
dani12345 Messages postés 53 Statut Membre 1

Cliquez sur Démarrer, pointez sur Tous les programmes, sur Accessoires, sur Outils système, puis cliquez sur Activer Windows.

Ou Cliquez sur l'icône Activation de Windows dans la zone de notification.
Cliquez sur Oui, je veux activer Windows via Internet, maintenant.
Cliquez sur Lisez la déclaration de confidentialité relative à l'activation de produit Microsoft, sur Retour, puis sur Suivant.
Appliquez l'une des méthodes suivantes :
Si vous souhaitez enregistrer et activer Windows en même temps, cliquez sur Oui, je veux enregistrer et activer Windows en même temps, sur Lisez la déclaration de confidentialité relative à l'activation de produit Microsoft, sur Retour, sur Suivant, tapez les informations de contact dans les zones appropriées du formulaire d'enregistrement, puis cliquez sur Suivant. Un astérisque (*) apparaît en regard des informations requises.
Si vous souhaitez uniquement activer Windows, cliquez sur Non, je ne veux pas enregistrer Windows maintenant, mais seulement procéder à son activation, puis cliquez sur Suivant.
L'Assistant établit une connexion avec un serveur d'activation, puis traite la requête d'activation.
Lorsque l'activation est terminée et que le message suivant s'affiche, cliquez sur OK:
Vous avez correctement activé votre copie de Windows.
0
dani12345 Messages postés 53 Statut Membre 1

cé bon
0

Bon enfet j'avais pas mls le cd dans le bon lecteur ! (désoler) ^^

j'ai fait la copie je vais essayer la manip.

Merci
0

Bon ca n'as pas marcher: le cd que vous avez inserer n'est pas le bon. veuillez inserer windos xp...

Dommage !

Merci
0
Utilisateur anonyme

Hein ? Etrange, Aquarelle nous aurait roulé sur la marchandise ?
Attendons de voir si elle a déjà testé cette iso, sinon on l'a téléchargera à nouveau.

Ce que tu peux faire quand même, c'est testé sur un autre pc, si le cd démarre. Bien entendu, tu ne fait rien après avec. ;)
0
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304 > Utilisateur anonyme

Bonsoir,
En effet, j'ai déjà testé l'iso et comme je l'ai dit c'est une console de récupération et non Windows. Je l'ai déjà utilisé sur des PC qui rebootaient sans cesse en utilisant certaines commandes pour :
- Réparer le secteur de boot
- Réparer le MBR
- Vérifier le disque dur
mais jamais pour la commande donnée au dessus et là, il semble que le cd de windows soit indispensable :/
0
Utilisateur anonyme

Re, et merci Aquarelle d'avoir confirmé. ;)

Il peut déjà essayer de réparer le registre, ça ne coûte rien.
Console de récup - Registre
Mais faut qu'il arrive à démarrer sur le cd.
0

Bonsoir à tous,

C'est sûrement mon dernier passage (dans 3 h mon pc va s'auto détruire) alors merci à tous de m'avoir aider.

Je n'ai pas essayer la dernière manip car elle est conseiller pour les connaisseur et j'ai peur d'abîmer encore plus mon pc.

Demain je dois récupérer un xp dans la boite ou je travail. G'espèrent que ça marchera.

Merci beaucoup.
0
Utilisateur anonyme

Ok, mais tu comptes faire quoi, réinstaller ?
0

Je ne sais pas trop, g'espèrent que glisser le cd dans le lecteur suffiras, sinon je vais peut être essayer de le ré installer depuis le début, (le formater je crois)
0
Utilisateur anonyme

Vérifies que ses soit la même version. Enfin pour la réparation, je ne me rappelle plus si sa a une incidence. :|
0

En Fet on m'as parler de version global (si j'ai bien compris c'est le même numéro de licence pour tous les pc de la boite)
Donc sois ça marche sois je re installe tout.
0
Utilisateur anonyme

Ce sont des licences en volumes, destinées aux entreprises, je suppose version pro du coup.
Attention si tu réinstalle avec, vérifies que le patron de la boite soit d'accord. :)
0

Oui il y à des chance que ce soit la version pro !

Mais concrètement quel seront les démarche à effectuer ?

G'imagine qu'as minuit je ne pourrais plus accéder à mon bureau donc obliger que le cd ce lance tout seul non ?
0