Mise en quarantaine

Résolu
bluenette Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'installer avast, qui au démarrage m'a fait un scan.

Il m'a annoncé à 4 reprise que j'étais infectée sur le win32 : tronjan-gen (other) dont un des fichier s'apellant C:Windows/config

J'ai donc placé ces 4 fichiers en quarantaines, mais ensuite au démarrage, un message d'erreur comme quoi il me manque :
C:windows/config/csrss.exe

Du coup lorsque je veux restaurer le fichier dans la bibliothèque avast des fichiers en quarantaine, je reçois un message me confirmant que l'action a réussie, mais le fichier lui n'a pas bougé!

Help help

:) Merci
A voir également:

10 réponses

olivier114 Messages postés 1552 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

bonjour,
supprime ta quarantaine je m'occupe de ton fichier;
Tu fais ceci: Menu démarre>exécuter>et tape sfc /scannow et tu valides, il faut introduire le CD de Windows XP si le système te le demande.
un conseil laisse ton pc tourner toutes la nuit sinon demain tu risque d'avoir des surprises.

ensuite on va finir la desinfection proprement:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html
puis lance un scan complet puis poste le rapport
0
bluenette Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

OUla alors, malheuresement c'est moins simple que ça!

Il y a une semaine gros beugu de mon PC restauration système impossible, un ami m'a installé un nouveau Windows XP UN, et je n'ai aucun CD de réinstallation! D'ailleurs là s'il plante je suis mal!

Trojan-gen.exe es-ce réellement un virus?

Sinon je me contente du message d'erreur au démarrage windows et pis voila!
0
olivier114 Messages postés 1552 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

oui c'est un virus.
sinon vous faite une restauration a une date ou le pc fonctionner.
demarrer/executer/cmd
%systemroot%/system32/restore/rstui.exe
puis lancer malwarebytes comme dit précedamment.
0

tant que ceci apparait laisser tourner votre pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bluenette Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

D'accord, mais à ce moment la, il aurait fallu que je fasse un point de restauration non? Car sans CD pour restaurer, et la restauration usine par défaut ne fonctionnant pas, j'ai un peu peur.
0

non vous restaurer a une date anterieur
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 537

Bonsoir,

pour suivre.
0

Peux tu me réecrires sans % la commande a faire?

> demarrer/executer/cmd
%systemroot%/system32/restore/rstui.exe
0

ok mais normalement il faut %
systemroot/system32/restore/rstrui.exe
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 537

Bonjour,

on peut avoir des nouvelles ?

Par ailleurs, la commande correcte est :

demarrer/executer/cmd
%systemroot%/system32/restore/rstrui.exe

La commande initiale ne fonctionne pas parce que rstui.exe n'existe pas. C'est rstrui.exe
0