Problème d'enregistrement DVD

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 4 oct. 2009 à 19:02
 Utilisateur anonyme - 7 oct. 2009 à 20:22
Bonjour,
Je n'arrive pas à programmer les émissions (TNT) avec mon lecteur/enregistreur DVD PLAYER/RECORDER.
(Je peux seulement pour les chaînes normales).

Pour la TNT Je ne peux faire qu'en mode "direct" et ce n'est pas pratique.

Quelqu'un aurait-il ce genre de problème ? et comment le résoudre ? Merci si vous pouvez me dépanner.

CDT


-
Dans l'instant où il est exprimé, un mensonge donne des fleurs, 
mais jamais un mensonge ne donnera des fruits
A voir également:

13 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
4 oct. 2009 à 19:05
Bonsoir....

Au vu de ce que vous dites, je pense que vous cherchez à enregistrer une chaîne numérotée de la TNT sur votre graveur, alors qu'il faut lui demander d'enregistrer ce qu'il reçoit sur AV, AV1 ou AV2 du décodeur, en ayant mis sur le décodeur la chaîne à enregistrer....

Cdt,
@+
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 19:25
Bonsoir Poupougne13,

Incroyable la rapidité avec laquelle vous avez répondu à ma question !

Je vais essayer de mieux expliquer mon problème. Je peux enregistrer les chaînes de la TNT (avec beaucoup de manipulations quand même), en utilisant "rec source " qui se trouve sur les 2 télécommandes (télé et canal +)

Par contre, pour programmer un enregistrement TNT, aucun repère sur mon DVD du N° des chaînes, ou d' AV, AV1, AV2.

Pour enregistrer "en direct" je mets d'abord, comme vous me l'indiquez, la chaîne à enregistrer sur le téléviseur.
Où trouver AV, AV1, AV2 (sur le programmateur DVD) ?
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
4 oct. 2009 à 19:49
Vous ne m'aviez pas parlé de C+, là, je n'y comprends rien !
Suppositions de ma part :
vous recevez les chaînes de la tnt par l'antenne murale, vous avez un peritel qui relie le décodeur tnt au graveur ( AV1 ou AV2 sur le graveur )
En oprincipe ( quand il n'y a pas C= ! ), il suffit de programmer le décodeur sur l'heure et la chaîne désirée, puis de programmer le graveur en lui donnant l'heure à laquelle il doit commencer l'enregistrement, MAIS SURTOUT EN LUI DEMANDANT D ENREGISTRER SOIT AV1 SOIT AV2, selon où vous aurez branché le péritel qui vient du décodeur TNT !!!

@+
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 23:45
Re,

Je n'ai peut-être tout dit, c'est vrai ! Mais je craignais d'être trop longue dans mes explications...alors voilà, j'ai canal + numérique, un DVD lecteur-enregistreur tout simple (mais pas ce fameux graveur dont tout le monde parle maintenant).

En fonction de votre réponse, j'ai essayé la méthode qui ressemblait à la votre :

1 - téléviseur branché SUR HMDI 1

2 - Décodeur CANAL + sur chaîne à enregistrer (ex. 80)

3 - DVD = Source : EXT 2

... j'ai réussi la programmation et l'enregistrement aussi.

Mais que pensez-vous de toutes ces manipulations ? Sont-elles bonnes ? Je suis un peu trop perfectionniste peut-être, mais il y a tellement longtemps que je cherche la solution...la plus simple possible, de plus !

Merci en tous cas de votre aide et de votre patience CDT

------
Dans l'instant où il est exprimé, un mensonge donne des fleurs, mais jamais un mensonge
 ne donnera des fruits
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
5 oct. 2009 à 11:16
Vous me parlez de ce que vous affichez sur vos appareils, mais pas des liaisons entre eux....!
Sauf à avoir des matériels de la même marque et de la même génération, il faudra toujours plus ou moins jongler avec les "zapettes"
Dans votre cas, il semble que vous regardez la chaîne que vous enregistrez via hdmi entre C+ et tv, ce qui vous oblige à afficher hdmi1..mais si vous laissez enregistrer sans regarder, vous ndevez pouvoir regarder autre chose, mais ne sachant pas les connections que vous avez......?!
Je pense que si ça fonctionne bien ainsi, il vaut autant s'y tenir, d'autres branchements vont risquer d'être aléatoires ou plus compliqués....
Vous me direz....?!

Cdt,
@+
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 14:42
Pour ce qui concerne la liaison des appareils entre eux...problème, je ne sais pas, c'est le technicien qui a installé la télé qui s'en est occupé. Je suppose qu'il l'a bien fait. Il s'agit d'une télé philips HD TNT et d'un DVD SCHNEIDER (tout simple, acheté il y 3 ans).

Pendant l'enregistrement en direct des chaînes TNT, je peux en même temps regarder les chaînes 1-2-3-5-6, mais en me servant de la télécommande télé.

Toutes ces manipulations sont un peu compliquées, mais je peux enfin enregistrer en direct ou programmer surtout les émissions qui m'intéressent.

J'ai enfin ce que je voulais.

Merci Poupougne13. CDT
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
5 oct. 2009 à 15:07
Dites-moi ce qu'il reste comme connecteur libre sur le terminal C+ et sur la télé, vous pourrez peut-être regarder la TNT ( autre que 1,2,3,4,5 et 6), tout en enregistrant une autre chaîne de la TNT...mais il faudra toujours jouer sur les zapettes, sauf à avoir une énooooooorme force de persuasion télépathique.....;)

Cdt,
@+
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 15:46
Re,

Ce serait formidable, mais c'est pour moi du domaine de l'impossible ; je ne suis pas assez calée pour toucher aux branchements qui ont déjà été faits. Merci pour tout.

SI vous me le permettez, je souhaiterais faire appel à votre expérience pour une question concernant la sélection des paragraphes dans une page web et la façon de faire leur mise en page sans cassure. (infos visuelles si possible)

J'ai des infos sur la capture d'écran mais je les voudrais visuelles également. Pensez-vous que cela soit possible et où m'adresser.

CDT
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
5 oct. 2009 à 15:54
Il n'est pas question de "casser" le travail du pro, juste de savoir ce qui est dispo sur les appareils, car, s'il n'avait pas les câbles adéquats, il était peut-être "à donf", mais bon....si cela vous suffit !
Concernant l'autre question, je ne comprends pas ce que vous voulez faire : copier une partie seulement d'une page web ? En cliquant au début du paragraphe, et en maintenant cliqué ( gauche) jusqu'à la fin, vous sélectionnez en surbrillant, puis clic droit : copier, puis ouvri Paint ( par exemple !), puis "édition" puis coller...mais je ne suis pas certain d'avoir bien percuté sur vos désirs...
>Vous me direz....

Cdt,
@+
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
5 oct. 2009 à 16:03
Sinon :
CTRL+IMPR ECRAN ( en même temps !)
ouvrir PAINT
EDITION
COLLER,

et là, vous pourrez "bricoler" tout ce que vous voudrez...

@+

PS : Paint est dans DEMARRER/PROGRAMMES/ACCESSOIRES.....
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 11:43
re,

Les quelques essais que j'ai pu faire sur les captures d'écrans n'ont pas été vraiment concluants.

Je m'embrouille dans les manipulations à faire. Je veux aller trop vite et tout savoir en même temps.

Ce qu'il me faudrait, si cela existe, ce serait avoir une démonstration imagées de tout ce qu'on doit faire : capture, copie, enregistrement, collage, sélection de paragraphes à imprimer, etc.

Ou puis-je trouver tout çà...

Autre question :

J'ai réussi à imprimer une page web, mais impossible de sortir la deuxième (et dernière page) qui n'est pas visualisée quand je veux la mettre sur "aperçu avant impression". Comment faire pour l'imprimer ? L'info se trouve sur "L'INFORMATIQUE POUR TOUS" sur http://membres.lycos.fr/laurettetremblay/Internet/

Ce problème m'intrigue. Pourquoi voir la page ? pourquoi ne pas pouvoir l'imrpimer ?

Mes excuses pour cette foule de questions et merci pour tout.

CDT

-----
Dans l'instant où il est exprimé, un mensonge donne des fleurs, mais jamais
un mensonge ne donnera des fruits
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
7 oct. 2009 à 12:15
Je ne comprends pas tout, désolé, ce doit être l'âge ! ;)
Si vous voulez capturer une page affichée "plein écran", vous cliquez au milieu pour la rendre active,
vous appuyez simultanément sur Ctrl et Impr Ecran
vous ouvrez Paint, ou Word....
Dans Paint ou Word, vous cliquez sur édition, puis sur coller....
Pour la page suivante, comme elle n'était pas active ( =affichée), je suppose qu'il faut l'afficher et recommencer la manip...mais je ne l'ai jamais fait !

A suivre...

Cdt,
@+
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 20:22
Je vais essayer de venir à bout de toutes mes interrogations dés que j'aurai fait le point de ce qu'il y a à faire.... étape par étape.

Il y a tellement de solutions (j'ai fait appel à plusieurs forums) que ma tête est pleine comme un oeuf de Pâques (je plaisante) ! Merci à vous qui êtes quand même plus avancée que moi dans ce domaine.

Bonne soirée. CDT et à +
0