Disque dur amovible inaccessible

inpw Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici mon problème, hier soir en branchant mon disque dur amovible m 'est annoncer par Vista qu'il faut le formater si non quoi je ne peu y accéder...
Le souci c'est que sur ce DD se trouve à peu prés 7 ans de photos, soit 10 Go, et il est évident qu'il n est pas question de le formater.
Le disque dur est donc reconnus, il apparait dans le poste de travail mais lorsque je clique dessus le message d'erreur: "Vous devez formater le disque du lecteur F: avant de l'utiliser" apparait.

J' ai lu plusieurs poste qui parlé de passer par un commande en tapant: CHKDSK F: /F ou /R mais rien a faire ...
Je ne sais pas comment faire pour récupérer toutes mes données, mais surtout les photos!!!

Aidez moi s'il vous plais!!!!

Je précise que le disque dur fonctionnait l'heure d'avant cette mésaventure.
Merci
A voir également:

5 réponses

inpw Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Up!!
0
inpw Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

re Up d espoir...
0
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141

Bonjour,
Il faut utiliser le logiciel de récupération Recuva : https://forum.pcastuces.com/_tuto_pour_utiliser_recuva_-f1s158272.htm

Après avoir sauvegardé vos données, il faudrait formater le DD externe pour le remettre à plat...
0

Merci beaucoup pour votre réponse je vais essayer ceci tout de suite je vous tiens au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour je viens aux nouvelles,
alors j ai essayer Recuva et donc j'ai pus récupérer une dizaines de photos...
Sur environ 10,5 Go... :-S
Je ne sais vraiment pas quoi faire, j ai essayer de réparer la partition, car elle est passer de NTFS à RAW.

Vous auriez peut être un suggestion , une idée...?
0
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141

As-tu essayé Recuva exactement comme indiqué sur le lien ?
Un autre logiciel, extrêmement puissant mais moins convivial, photorec , tutoriel ici : https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Etape_par_Etape

Si ça ne suffit pas, il faudra envisager d'utiliser Testdisk pour réparer la partition.
0