Supprimé Ubuntu 9.04
Résolu
Roro-68
Messages postés
146
Membre
Dernière intervention
-
k974 Messages postés 2488 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
k974 Messages postés 2488 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Comme énoncé plus haut, j'ai un ÉNORME problèmes pour désinstaller ubuntu. J'ai téléchargé sur internet la version 9.04 et je l'ai installé. Le problèmes c'est que j'ai malencontreusement supprimé la partition contenant vista, ca fait que je me retrouve avec un hdd en ext3 indétectable par le programme d'installation d'xp pro. J'ai tout essayé:
j'ai supprimé la partition et reformater en ntfs mais rien n'y fait, j'ai essayé de formater avec le cd d'xp mais mon hdd est introuvable vu qu'il est en ext3. Si quelqu'un a une solution merci de bien vouloir me l'expliquer le plus simplement possible svp. j'ai que 15 alors pas trop de baragouin scientifique ou de truc incompréhensible.
Merci d'avance pour vos réponses.
(P.S: j'ai déjà lut tout les forum concernant mon sujet, mais pas moyen de comprendre.)
Comme énoncé plus haut, j'ai un ÉNORME problèmes pour désinstaller ubuntu. J'ai téléchargé sur internet la version 9.04 et je l'ai installé. Le problèmes c'est que j'ai malencontreusement supprimé la partition contenant vista, ca fait que je me retrouve avec un hdd en ext3 indétectable par le programme d'installation d'xp pro. J'ai tout essayé:
j'ai supprimé la partition et reformater en ntfs mais rien n'y fait, j'ai essayé de formater avec le cd d'xp mais mon hdd est introuvable vu qu'il est en ext3. Si quelqu'un a une solution merci de bien vouloir me l'expliquer le plus simplement possible svp. j'ai que 15 alors pas trop de baragouin scientifique ou de truc incompréhensible.
Merci d'avance pour vos réponses.
(P.S: j'ai déjà lut tout les forum concernant mon sujet, mais pas moyen de comprendre.)
A voir également:
- Supprimé Ubuntu 9.04
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message supprimé whatsapp - Guide
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Comment supprimer un fichier qui refuse d'être supprimé - Guide
- Comment retrouver un numero supprimé - Accueil - Android
28 réponses
Donc s'il le voit, c'est que le dd est bien branché, donc maintenant, il faut que le cd xp puisse voir le dd. A mon avis, si il l'a detecté une fois, il devrais encore le detecter maintenant quand tu bootes dessus.
Si oui mais qu'il est impossible de formater en ntfs, tente en fat32.
S'il le voit pas, ben tente la methode que je t'ai dit : https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
Si oui mais qu'il est impossible de formater en ntfs, tente en fat32.
S'il le voit pas, ben tente la methode que je t'ai dit : https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
Merci pour ta réponse mais la suite ne me plaît gère. Que veut tu insinuer en disant cela? J'ai peut être fait une erreur je l'avoue mais j'essaye de tout remettre dans l'ordre donc pas la peine de critiquer ma façon de faire.
Je n'insinue rien...
Je constate.
De toutes les manières ce n'est pas ubuntu qui appuie sur les boutons à ta place.
Que tu aies fait une erreur sans aucun doute.
Refuser de l'admettre c'est refuser de progresser.
Des erreurs moi j'en ai fait des tonnes. Et autant te dire que c'est avec elle que j'ai progressé...
On ne progresse pas avec ce qui se passe correctement parce que cela se déroule bien.
Essaies ce que je t'ai proposé... Le mbr est certainement effacé....
As tu un dual boot sur ton ordinateur ?
Je constate.
De toutes les manières ce n'est pas ubuntu qui appuie sur les boutons à ta place.
Que tu aies fait une erreur sans aucun doute.
Refuser de l'admettre c'est refuser de progresser.
Des erreurs moi j'en ai fait des tonnes. Et autant te dire que c'est avec elle que j'ai progressé...
On ne progresse pas avec ce qui se passe correctement parce que cela se déroule bien.
Essaies ce que je t'ai proposé... Le mbr est certainement effacé....
As tu un dual boot sur ton ordinateur ?
Autrement dit... par ce que je comprend rien a tout ce charabia. Mais il est foutu ou pas mon DD c'est ca que je veut savoir. Et comme je l'est dit avant j'ai fait une erreur c'est de suprimé la partition ou y'a vista. Et j'voudrais faire en sorte que je puisse viré ubuntu faire en sorte que le programme d'installation d'xp détecte mon disque dur et que tout rentre dans l'ordre et que tout soit expliqué assez simplement que je puisse comprendre.
Merci
Merci
Bah le truc, c'est que je comprends pas vraiment tout ce qu'il s'est passé sur ton ordi, donc c'est pas facile.
Je pense que ton disque est pas mort : tu le vois sous ubuntu. Pour t'en assurer, tu peux tenter de le formater en passant par gparted (depuis le live cd)
Si tu arrives c'est que ton disque doit etre ok.
Ensuite, si tu veux reinstaller windows, inutile de formater ou de supprimer quoi que ce soit, tu bootes dessus, et normalement tu arrives a un ecran bleu avec ton dd, que tu peux formater et partitionner.
Si tu ne le vois pas la, mais que ton disque est ok, c'est juste que xp a pas les drivers necessaires pour le reconnaitre. Dans ce cas la deux solutions : soit tu crees un cd xp contenant les drivers en suivant le tuto que je t'ai donne plus haut, soit t'installes vista, qui lui a les drivers sata pour ton dd.
Je pense que ton disque est pas mort : tu le vois sous ubuntu. Pour t'en assurer, tu peux tenter de le formater en passant par gparted (depuis le live cd)
Si tu arrives c'est que ton disque doit etre ok.
Ensuite, si tu veux reinstaller windows, inutile de formater ou de supprimer quoi que ce soit, tu bootes dessus, et normalement tu arrives a un ecran bleu avec ton dd, que tu peux formater et partitionner.
Si tu ne le vois pas la, mais que ton disque est ok, c'est juste que xp a pas les drivers necessaires pour le reconnaitre. Dans ce cas la deux solutions : soit tu crees un cd xp contenant les drivers en suivant le tuto que je t'ai donne plus haut, soit t'installes vista, qui lui a les drivers sata pour ton dd.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et si ca venait de mon cd d'xp? Je me suis renseigné chez mon prof de physique (qui s'y conanait bien en info) et il l'a dit que si mon disque dur n'est pas détecté, ca pourrai venir du cd d'xp qui ne possède pas le driver pour reconnaitre mon DD . Moi j'y croit pas de trops mais ca reste a vérifier
J'ai eu la réponses en ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14642223-problemes-pour-installer-xp-pro?page=2#25.
Et depuis tout fonctionnent parfaitement.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14642223-problemes-pour-installer-xp-pro?page=2#25.
Et depuis tout fonctionnent parfaitement.