Extraire des images

Résolu
flocoplus Messages postés 105 Statut Membre -  
flocoplus Messages postés 105 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un dossier qui contient x sous dossier et dans lesquels il y a x sous dossier etc et il y a aussi des images dans ces sous dossiers.
Mon but est de rassembler toutes les images dans un seul dossier, donc je m'adresse à vous pour savoir comment faire, si il y a un programme existant pour cela.

Merci d'avance :)
A voir également:

5 réponses

sims06 Messages postés 920 Statut Membre 78

Salut,

Tu peux utiliser un logiciel de compression, tels que Winzip, Winrar, etc. Tu pourras créer une "archvie" qui contiendra toutes tes images.
Tiens, un tuto à ce sujet.
0
flocoplus Messages postés 105 Statut Membre 28

Je pense que je me suis mal exprimé désolé.
Disons qu'il y a une centaine de dossier et sous dossier et chaque sous dossier contient des images. Je voudrais rassemblé ces images en un dossier (les trier en quelque sorte). Car à la main je vais mettre des heures et des heures...

Merci ;)
0
sims06 Messages postés 920 Statut Membre 78

Très bien :)

Dans ce cas, tu peux sélectionner toutes les images d'un sous dossier les déplacer sur ton bureau. De là tu les mets à l'endroit où tu veux.
0

Lol ça c'est à la main mais il y a 3-4 images par sous dossiers et ça va être très long :P

Je voudrais juste savoir si un logiciel (ou algorithme) qui existe pour dire "tout les fichiers images de ce dossier et sous dossier, on les copie dans tel dossier" ? :)

Par exemple comme arborescence :

Dossier principal-
|_dossier1-
| |_dossiera1-
| | |_imagea11
| |_dossiera2-
| | |_imagea21
| |_image1
|
|_dossier2-
| |_dossierb1-
| | |_imageb11
| |_dossierb2-
| | |_imageb21
| |_image2
|_image3

Comme ça fois 100...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alala je suis trop bete xD
Il suffisait de faire la fonction recherche .jpeg...
0